Mc Donalds et Travis Scott, la collab qui déchaîne les foules

Mardi dernier, Travis Scott a créé l’émeute lors de son passage chez McDonald’s. La raison ? Le rappeur venait célébrer la sortie son menu en collaboration avec la marque.

Crédit Photo : AFP

Publicité

Travis Scott se souviendra longtemps de cette journée.

Pour sa dernière collaboration, McDonald’s s’est associé avec le rappeur Travis Scott. Au programme : un menu conçu par le rappeur, le « Travis Scott Meal», disponible du 8 septembre au 4 octobre aux États-Unis.

Mais ce n’est pas tout ! L’ex de Kylie Jenner a également créé une ligne de vêtements et d’accessoires. Parmi ces produits dérivés, nous retrouvons des T-shirts McDonald’s X Cactus Jack (label du rappeur), des casquettes, des shorts, des figurines à son à son effigie et un coussin en forme de nugget.

Une promotion XXL

Pour assurer la promotion de son hamburger, le rappeur s’est rendu dans un fast-food, situé en Californie. Sans surprise, sa venue a provoqué l’hystérie de ses fans, prêts à tout pour se rapprocher de leur idole.

Une chose est certaine : sa promotion sur ses réseaux sociaux a très bien fonctionné. Travis Scott s’est également glissé dans la peau d’un employé du restaurant. Certains fans ont eu la chance d'être servis directement par le rappeur au drive.

C’est la deuxième fois qu'une star donne son nom à un menu McDonald’s. La première fois remonte en 1992, avec Michael Jordan.

À travers sa collaboration avec Travis Scott, la célèbre chaîne de fast-food espère reconquérir une clientèle plus jeune. Au mois de juin, la directrice marketing de la marque confiait que la société « commençait à perdre nos jeunes consommateurs afro-américains et multiculturels ».

Grâce à ce joli coup de marketing, McDonald’s peut assurer ses arrières. Toutefois, certaines personnes pointent du doigt cette collaboration car elle va à l'encontre du combat contre l’obésité.

Aux États-Unis, de nombreux enfants et adolescents sont en surpoids ou obèses.

Plus d'articles
À lire aussi