À 102 ans, elle guérit deux fois du Covid-19, après avoir survécu à la grippe espagnole et au cancer

Bouton whatsapp

Angelina Friedman est une personne âgée de 102 à la santé de fer puisqu'elle a survécu deux fois de suite au Covid-19. Cette femme invincible a également vaincu la grippe espagnole et un cancer.

Angelina Friedman a fêté ses 102 ans dans une maison de retraite au nord de New York. Pleine de joie de vivre, elle est passionnée de tricot et a été élue reine du bal lors d'une grande fête organisée l'année dernière pour son anniversaire.

Crédit photo : North Westchester Restorative Therapy & Nursing Center

En plus d'être dynamique, Angelina est aussi dotée d'une excellente santé puisqu'elle a survécu deux fois au coronavirus.

Plusieurs maladies vaincues

Angelina Friedman est née en 1918 sur un bateau qui transportait des migrants. Après avoir vécu la pandémie de grippe espagnole, elle a été atteinte d'un cancer et d'une septicémie une fois adulte, qu'elle a vaincu. Née dans une famille de 10 enfants, elle est la dernière survivante de sa fratrie.

Si elle a perdu une partie de son audition et de sa vision, Angelina est aujourd'hui en bonne santé.

Deux contaminations au Covid-19

Cette année, l'Américaine a été testée positive au Covid-19 à deux reprises, et elle s'en est sortie. Sa première contamination a eu lieu en mars dernier. Fiévreuse pendant plusieurs semaines, elle est restée sept jours à l'hôpital avant d'être isolée dans sa chambre en maison de retraite.

Un mois après, elle était testée négative au virus et n'a gardé aucune séquelle.

Crédit photo :North Westchester Restorative Therapy & Nursing Center

La seconde contamination s'est produite en octobre, où Angelina a eu de la fièvre ainsi qu'une toux sèche. Le 17 novembre, elle a appris qu'elle avait une nouvelle fois vaincu la maladie, en étant testée négative.

Angelina n'est pas la personne la plus âgée à avoir survécu au coronavirus. Ce titre revient à Bill Lapschies, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 103 ans.

« Elle n'est pas la plus vieille à survivre au Covid mais elle est peut-être la plus âgée à y survivre deux fois », a affirmé Joanne Merola, la fille de la survivante.

Source : CNN
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.