Aux États-Unis, une classe de maternelle boit de l'alcool par accident à l'heure du goûter

697partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une scène surréaliste s’est produite dans une classe de maternelle : des élèves ont bu de l’alcool par erreur, à l’heure du goûter. Cet incident a provoqué la colère des parents. Explications.

Plus tôt ce mois-ci, une classe de maternelle - basée dans le Michigan (États-Unis) - a accidentellement consommé de l’alcool à l'heure du goûter, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox 2 Détroit.

Crédit Photo : Fox 2

Les jeunes élèves consomment de la…tequila !

Selon le média, l’un des enfants a apporté une bouteille de tequila dans son sac à dos. Manque de chance, plusieurs élèves ont ingéré cette eau-de-vie produite au Mexique. Un écolier s’est « senti étourdi après avoir bu quatre ou cinq gorgées dans son gobelet », a indiqué un parent au site d’information.

Toujours selon Fox 2, les enfants ont confondu ce drôle de breuvage avec du jus de fruit. Le média précise que la fillette qui a apporté la boisson savait que la bouteille était alcoolisée. Cette dernière aurait versé l’alcool dans les gobelets de ses camarades.

Crédit Photo : Fox 2

Après avoir commis sa bêtise, la petite friponne n’a pas hésité à prévenir son institutrice. Dans un communiqué, l’école a déclaré que la direction s’est empressée de contacter un centre antipoison après avoir pris connaissance de l’incident.

« Bien que nous essayions de garder un œil sur tout ce que nos élèves apportent à l'école, ce n'est tout simplement pas possible. Il est malheureux que ces types de boissons pour adultes puissent être facilement confondus avec des boissons adaptées aux enfants », a indiqué l’établissement.

Des parents en colère

Sans surprise, cet épisode malheureux a provoqué la colère des parents d’élèves. Les principaux concernés pointent du doigt l’irresponsabilité des parents de la petite fille.

« Si votre enfant sait ce que c'est, rien de mal à cela. Mais il doit savoir qu'il ne doit pas y toucher. Que ce n'est pas pour les enfants », a confié Alexis Smith, un père de famille. «J'ai eu une petite conversation avec ma fille et elle m'a dit que sa camarade savait que c'était de l’alcool». À noter que les enfants qui ont bu la tequila par erreur se portent bien.

Pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Source : Fox 2
Bouton whatsapp