Héroïque, elle sauve trois enfants de la noyade dans un lac gelé, après les avoir vus de sa fenêtre

987partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver trois enfants de la noyade. Sans son geste, une fillette de six ans aurait pu perdre la vie.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 16 janvier dans le Colorado (États-Unis).

Ce jour-là, Dusti Talavera, 23 ans, regardait par la fenêtre de son appartement lorsqu’elle a vu trois enfants tomber dans un étang gelé. Face à l’urgence de la situation, la jeune femme s’est empressée de les rejoindre pour leur sauver la vie.

Crédit Photo : Image d'illustration / Tara Ballard / Shutterstock

Elle saute dans l’eau glacée pour sauver les enfants la noyade

Pour ce faire, elle n’a pas hésité à se jeter dans le lac glacé afin de les récupérer. Grâce à son geste héroïque, la vingtenaire a pu secourir les trois victimes, dont une petite fille de six ans. Malheureusement, la fillette se trouvait dans un état critique.

Par miracle, les secours ont réussi à la réanimer : «C’est vraiment difficile de voir une petite fille de six ans avec le visage bleu et les yeux grands ouverts qui ne répond plus», a confié l’un des policiers. L’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Cette dernière a pu rencontrer sa sauveuse en personne.

Crédit Photo : 9 News

La jeune fille saluée comme une héroïne

Sans surprise, Dusti Talavera a reçu les remerciements des autorités locales : « Le fait qu'elle ait été témoin de la chute de ces enfants et qu'elle ait réagi rapidement en enfilant ses chaussures, en courant et en sauvant les enfants est incroyable », a déclaré l'adjoint Blaine Moulton lors d’une conférence de presse.

Crédit Photo : 9 News

Crédit Photo : 9 News

De son côté, l’héroïne de la semaine minimise son geste : « Il n'y avait personne dehors, je savais que c'était pour moi, que c'était à moi d'agir ». Sans sa réactivité et son sang-froid, les enfants auraient pu perdre la vie avant l’arrivée des pompiers.

Source : Insider
Bouton whatsapp