Un chien pris au piège dans un lac gelé a été secouru par deux policiers

3 420partages
Bouton whatsapp

En Espagne, deux policiers n’ont pas hésité à secourir un chien pris au piège dans un lac gelé. La vidéo du sauvetage héroïque n’est pas passée inaperçue sur le Net.

Mardi 7 décembre, deux policiers espagnols ont bravé le froid pour secourir un chien tombé dans un lac gelé à Badaguás, une commune située dans la province de Huesca (Aragon). Ce jour-là, le pays était en proie à une vague de froid avec des températures avoisinant les - 1 degré.

Crédit Photo : Reuters

Un sauvetage héroïque

Les agents de la Guardia Civil n’ont pas hésité à retirer leur t-shirt avant de s’enfoncer dans l’eau glaciale. À l’aide d’un bâton, ces derniers ont brisé la glace qui s’était formée à la surface pour rejoindre la boule de poils. Une fois cette étape terminée, les policiers ont réussi à se frayer un passage entre les blocs de glace et le trio a pu atteindre la terre ferme.

Crédit Photo : Reuters

Crédit Photo : Reuters

Quelques minutes avant l’incident, le golden retriever était en train de se promener avec son maître le long du cours d’eau. Le quadrupède s’est aventuré sur la glace, qui a cédé sous son poids. Les deux agents sont arrivés sur place aux alentours de 11 heures.

La police a déclaré que le chien était coincé entre plusieurs blocs de glace depuis un long moment. Malheureusement, le canidé était incapable de rejoindre le rivage. Sans l’intervention des policiers, cet épisode aurait pu prendre une tournure dramatique.

Crédit Photo : Reuters

La Guardia Civil a partagé la vidéo du sauvetage sur les réseaux sociaux. Sans surprise, la publication est rapidement devenue virale, notamment sur Twitter.

Source : 20 Minutos
Bouton whatsapp