Une fillette de 16 mois retrouvée morte après que sa mère l'a laissée seule chez elle pendant dix jours pour partir en vacances

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une enfant de 16 mois a été retrouvée morte après que sa mère l'a laissée seule chez elle pendant dix jours pour pouvoir partir en vacances à Porto Rico. La maman a été inculpée pour meurtre.

Le 16 juin dernier, une petite fille de 16 mois, prénommée Jailyn Candelario, a été retrouvée morte dans un appartement de Cleveland, aux États-Unis. Sa mère l’avait abandonnée pendant dix jours pour partir en vacances à Porto Rico.

Crédit Photo : iStock

Comme le précisent plusieurs médias, c’est la mère de famille, une certaine Kristel Candelario, qui a alerté les autorités de la ville en rentrant chez elle. Au téléphone, cette dernière a indiqué que sa fille était «extrêmement déshydratée» et qu'elle ne  «respirait plus».

Dépêchés sur les lieux, les ambulanciers ont constaté que la fillette avait perdu la vie. Elle était sous-alimentée et sa couche était remplie d’excréments. Interrogée par les enquêteurs, la maman de 31 ans a révélé qu’elle avait laissé Jailyn « à la maison, toute seule et sans surveillance» pour profiter de ses vacances.

De son côté, le bureau du médecin légiste a affirmé que l’enfant «avait été laissée seule et sans surveillance pendant environ 10 jours et qu’elle était décédée par la suite».

Crédit Photo : iStock

La mère a été inculpée pour meurtre

Toujours selon les médias américains, Kristel Candelario a été arrêtée puis inculpée pour le meurtre de sa fille. À noter que sa caution a été fixée à un million de dollars.

Crédit Photo : iStock

Ce drame a profondément choqué le voisinage, qui a indiqué que ce n’était pas la première fois que la mère de famille laissait son enfant seule : «Il y avait tellement de personnes ici, elle aurait pu frapper à n’importe quelle porte pour nous demander de s’occuper de Jailyn».

Une de voisines de Kristel a confié à CNN que Jailyn était «un bébé heureux et toujours souriant». «Quand ils nous ont dit dans quel état ils l'avaient trouvée, j'ai eu le cœur brisé».

Source : Oh My Mag

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.