États-Unis : un automobiliste alcoolisé change de place avec son chien pour échapper à un contrôle de police

Bouton whatsapp

Il y a quatre jours, une scène cocasse s’est produite dans le Colorado (États-Unis) : un conducteur en état d’ébriété a tenté d’échapper à un contrôle en échangeant sa place avec son chien.

Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces. Enfin presque. Et ce n’est pas cet automobiliste du Colorado (États-Unis) qui oserait dire le contraire. Le 13 mai dernier, ce dernier a été arrêté par la police de Springfield pour un excès de vitesse.

Il faut dire que le conducteur roulait à 84 km/h, dans une zone limitée à 48 km/h. Mais ce n’est pas tout ! Les agents présents sur place ont remarqué que l’homme, qui était accompagné de son chien, était en état d’ébriété. Face à cette situation, l’individu a essayé de s’en sortir du mieux qu’il pouvait.

Crédit photo : Istock

Il invente une excuse impliquant son chien pour éviter une arrestation

En effet, il a tenté de «changer de place avec son animal de compagnie qui était sur le siège passager, alors que l’officier de police s’apprêtait à procéder à un contrôle», a indiqué le département de police de la ville du Colorado sur Facebook.

Toujours selon les autorités, l’homme a affirmé qu’il ne conduisait pas. Pire encore, il n’a pas hésité à prendre la fuite lorsqu’un agent lui a demandé s’il avait bu. Il a ensuite été appréhendé à une vingtaine de mètres de son véhicule.

Crédit photo : Istock

Comme le précise le Daily Mail, le conducteur a été conduit vers un hôpital avant d’être incarcéré à la prison du comté de Baca, dans le Colorado. Il est depuis accusé de conduite sous influence, d’excès de vitesse et de résistance à l’arrestation.

De son côté, le toutou a été remis à un ami de son propriétaire : «L’animal ne fait l’objet d’aucune accusation et on l’a laissé partir avec un simple avertissement», a commenté avec humour la police. De quoi passer au chien l'envie de reprendre le volant.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.