Aux États-Unis, une mère a donné naissance à un bébé de 6,4 kg

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une mère de famille a donné naissance à un garçon aux mensurations exceptionnelles. Quand il est né, le bébé pesait 6,4 kg et était grand de 60 centimètres.

Crédit photo : Cary Patonai

Cary Patonai est une mère de famille qui vit en Arizona, aux États-Unis. Cette jeune femme est mère de deux enfants, Delven et Everett, qui sont nés il y a 12 et 4 ans. Quand ses petits garçons sont nés, ils étaient des gros bébés puisqu’ils pesaient respectivement 3 et 5 kg. Avec son mari Tim, Cary souhaitait avoir un troisième enfant. Malheureusement, la jeune femme a beaucoup souffert pour exaucer son souhait, puisqu’elle a subi 19 fausses couches tout au long de sa vie, à cause d’un trouble de la coagulation sanguine.

Finalement, la jeune maman a donné naissance à son troisième enfant le 4 octobre 2021, un petit garçon qu’elle a appelé Finnley.

Crédit photo : Cary Patonai

Émue, Cary a souhaité adresser un message d’espoir à toutes les mamans qui a rencontré des obstacles pour avoir un enfant au cours de leur vie.

« Je pense qu’il est important que les autres sachent qu’il y a de l’espoir derrière toutes ces portes closes et qu’ils ne sont pas seuls quand ils traversent des moments difficiles, a-t-elle affirmé. Chaque femme a un chemin différent, certains sont plus faciles, d’autres plus difficiles. Ce qui compte, c’est que nous nous soutenions les unes les autres avec amour, attention et respect. »

Un bébé de 6,4 kg

L’accouchement de Cary s'est passé sous césarienne, deux semaines avant la date prévue. Mais l’histoire de la jeune maman ne s’arrête pas là. À sa naissance, son troisième enfant a eu une particularité exceptionnelle, car il pesait 6,4 kg.

Crédit photo : Cary Patonai

Un poids impressionnant pour un bébé, car un nouveau-né pèse en moyenne entre 2,5 et 4,3 kg. Avec ses 6 kg, Finnley avait le poids moyen d’un bébé de 9 mois ! Quand Cary a accouché, toute l’équipe médicale a été très impressionnée.

« Finnley est le plus gros bébé qu’ils aient jamais mis au monde, a-t-elle raconté. Tout le monde parle de lui à l’hôpital ! Une fois que les médecins l’ont sorti, ils ont dit qu’il était énorme. Tout le monde paniquait et disait qu’ils n’avaient jamais vu un bébé aussi grand. Le médecin et l’une des infirmières ont pris des selfies avec nous, ils nous ont demandé la permission bien sûr, mais ils étaient tellement excités. Si je devais le refaire, je le referais. C’est une vraie bénédiction. »

Le bébé mesure 60 centimètres

Pour le moment, on ne sait pas encore si Finnley a battu le record mondial du poids le plus élevé d’un bébé à sa naissance. Des recherches sont en cours afin de le déterminer.

Crédit photo : Cary Patonai

En plus de son poids important, Finnley était également très grand à sa naissance, puisqu’il mesurait déjà 60 centimètres. Face à cette taille importante, ses parents et le personnel de l’hôpital ont dû s’adapter.

« Il était si grand par rapport à ce à quoi les infirmières de la maternité sont habituées, qu’elles ont dû commander spécialement des couches de taille 2, car elles n’ont que des couches pour les prématurés et de taille 1. Je voulais aussi qu’il porte des habits qu’on avait gardés de ses deux frères, mais ils étaient tous trop petits », a déclaré Cary Patonai.

Ainsi, Finnley porte déjà des vêtements adaptés aux bébés âgés de 9 mois. Si le garçon est resté quelques jours en soins intensifs à l’hôpital après sa naissance, lui et sa maman se portent aujourd’hui très bien.

Source : Fox News
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.