Ce bébé prématuré ne pesant que 485 grammes a continué à se battre grâce aux câlins de son frère jumeau

1 365partages

Au Royaume-Uni, un bébé prématuré né avec retard de croissance doit sa survie à son frère jumeau. Retour sur cette histoire émouvante.

Chester et Otis Graves sont des frères jumeaux originaires du Royaume-Uni. Ces derniers sont nés prématurément le 15 juillet dernier.

À la naissance, Chester ne pesait que 485 grammes contre 1,55 kilogramme pour Otis. Après six semaines d’hospitalisation, Otis a pu être emmené à la maison. En revanche, son frère n’a pas eu cette chance.

En effet, le petit bonhomme a pointé le bout de son nez avec un problème de croissance qui s’est formé lorsqu’il était encore dans le ventre de sa maman. Le retard de croissance Intra-Utérin se traduit par un fœtus de taille insuffisante.

Otis et sa famille. Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Le bébé prématuré devient plus fort grâce à son frère jumeau

Contrairement à Otis, Chester éprouve des difficultés à prendre du poids. Toutefois, le petit patient est un dur à cuire car il se bat tous les jours pour rester en vie. Selon les dires de ses parents, Kelly et Billy, Chester doit sa survie au lien unique qu’il partage avec son jumeau.

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Le 22 septembre dernier, les deux frères se sont rencontrés pour la première fois depuis leur naissance. Un moment de vie émouvant capturé en image. Sur le cliché, on aperçoit Otis enlacer son cadet dans l’unité néonatale de l’hôpital de Southend.

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

« C'était tout ce que j'attendais, et bien qu'Otis était en train de dormir, Chester était obsédé par lui et ne pouvait pas quitter son frère des yeux. Je suis persuadée que les câlins avec son jumeau l'ont aidé à continuer à se battre », a indiqué Kelly à nos confrères du Daily Mail.

Une grossesse difficile

Cette mère de cinq enfants a vécu une grossesse particulièrement difficile. Alors qu’elle était enceinte de 16 semaines, la jeune femme a subi une opération fœtale au laser visant à rompre le lien entre les deux fœtus.

Malgré cette intervention, l’état de santé de Chester ne s’est pas amélioré : « On me disait après chaque analyse qu'il ne survivrait peut-être pas », a confié Kelly.

Finalement, cette dernière a donné naissance à deux bébés par césarienne. Outre son retard de croissance, Chester souffre également d’entérocolite nécrosante, une maladie qui affecte le gros intestin ou l’intestin grêle du nouveau-né.

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Chester pourra bientôt rentrer à la maison

Aujourd’hui, Chester pèse actuellement 1,5 kilogramme et ses parents espèrent qu’ils pourront bientôt le ramener à la maison. Pour le moment, le nourrisson doit encore prendre 255 grammes avant d’envisager une éventuelle sortie.

Lorsque ce jour arrivera, il pourra enfin rencontrer le reste de la fratrie et retrouver les bras réconfortants de son jumeau.

Crédit Photo : Caters News / miracletwins_plus3

Source : Daily Mail