Une maman héroïque sauve 2 fillettes d'un kidnappeur après avoir remarqué un détail suspect dans son comportement

673partages
Bouton whatsapp

Début juin, une Américaine a déjoué une tentative d’enlèvement après avoir vu un homme suivre deux petites filles.

Le 12 juin dernier, un homme qui a suivi deux fillettes dans le but de les kidnapper a été arrêté grâce à une mère de famille. Les faits se sont déroulés à Fish Hawk, en Floride (États-Unis).

David Daniels. Crédit Photo : Hillsborough County Sheriff's Office

«Ce n’est pas mon père»

Le responsable du bureau du shérif du comté de Hullsborough a déclaré que David Daniels, 37 ans, avait commencé à suivre deux filles de moins de 12 ans alors qu’elles quittaient un restaurant aux alentours de 18 heures.

Toujours selon les autorités, l’homme aurait dit aux jeunes filles qu’il allait «superviser» leur retour à la maison : «Il ne connaissait pas ces enfants, et ces enfants ne le connaissaient certainement pas», a indiqué Jessica Lang, porte-parole du bureau du shérif.

Peu de temps après, David Daniels aurait frappé l’une des filles alors qu’il continuait à les suivre. «Heureusement, les enfants ont fait du vélo jusqu’à une église voisine et ont demandé de l’aide à un adulte», a précisé Jessica Lang au sujet de la mère de famille qui se trouvait à l’extérieur de l’édifice religieux cette nuit-là.

Vue de l'église. Crédit Photo : Google Maps

De son côté, la bonne samaritaine avait remarqué que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle a aperçu les fillettes : «L’une des petites filles m’a dit : ‘’Aidez-moi s’il vous plaît, ce n’est pas mon père’’», a confié la femme à Fox News.

Selon ses dires, David Daniels aurait mis son bras autour du cou de l’une des filles avant de lui dire quelque chose à l’oreille. Il s’est ensuite tourné vers la femme et lui aurait qu’il venait d’emménager dans la région avec ses enfants. Face à cette situation, la témoin a invité les filles à entrer dans l’église pour gagner du temps.

La police arrête le suspect

Inquiète, la femme - qui souhaite garder l’anonymat - a contacté la police. Quelques instants plus tard, le suspect a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le centre-ville. Il est accusé de tentative d’enlèvement et maltraitance faite aux enfants. 

Ce dernier est actuellement détenu à la prison du comté de Hillsborough. Celle qui a permis cette arrestation ne souhaite pas endosser le rôle de l’héroïne : «J'ai juste fait ce que j'espère que n'importe qui ferait pour mes propres enfants».

Source : Fox News
Bouton whatsapp