Il recycle 200 000 bouchons de bouteilles pour créer une fresque colorée de 45 mètres

25Kpartages

L’art est très souvent utilisé par les artistes pour sensibiliser sur des causes nobles comme la lutte contre le réchauffement climatique. Oscar Olivares est l’un de ces artistes ingénieux qui mettent en œuvre leur talent au service du bien-être de la Terre. Avec des bouchons de bouteilles recyclés, il a créé une fresque murale de 45 mètres.

Oscar Olivares est un artiste vénézuélien âgé de 23 ans. Sa particularité est de mettre son talent d’artiste au service d’une cause noble. Au Venezuela, le mur « Plaza Escalona » long de 42 mètres et situé dans la municipalité d’El Hatillo à Caracas porte les empreintes de son œuvre.

Crédits : Oscar Olivares

Crédits : Oscar Olivares

Son travail fait de plâtre avec plus de 200 000 bouchons de bouteilles en plastique recyclé lui a valu deux mois de labeur. C’est avec la collaboration d’une organisation environnementale locale appelée OkoSpiri qu’il a réalisé cette œuvre.

L’artiste Oscar s’en explique : « L’initiative est venue de l’ONG OkoSpiri. Ils m’ont invité à participer en tant qu’artiste du projet de création de la première éco-murale du Venezuela en utilisant simplement des bouchons de bouteilles ».

Crédits : Oscar Olivares

Crédits : Oscar Olivares

Crédits : Oscar Olivares

Une tâche qui, de prime abord, semblait impossible à réaliser pour Oscar, qui a dû faire des recherches pour trouver l’inspiration du pointillisme coloré : « Cela m’a aidé à comprendre qu’il était non seulement possible de faire une bonne peinture murale à l’aide de bouchons. Mais aussi, quelque chose d’impressionnant et qui en valait donc la peine » a-t-il fait savoir.

Crédits : Oscar Olivares

Crédits : Oscar Olivares

Crédits : Oscar Olivares

Sa belle œuvre, fruit de recyclage de bouchons de bouteilles, prouve qu’il est bien possible de réaliser des choses extraordinaires avec des matériaux recyclés ou de second main. En plus d’être un produit artistique, sa création est également un acte de sensibilisation sur le recyclage des déchets plastiques.

Source : Creapills
Plus d'articles