Grâce à l'association Rêves, ce garçon polyhandicapé a vu son vœu se réaliser en rencontrant Julien Doré, dont il est fan

928partages

Grâce à l’association Rêves, un petit garçon polyhandicapé nommé Florent a pu voir son vœu exaucé puisqu’il a pu rencontrer son idole, le chanteur Julien Doré.

Crédit photo : Association Rêves

Florent est un garçon âgé de 8 ans et demi qui vit à Héninel, près d’Arras. Le jeune garçon est atteint d’une maladie génétique rare, l’hyperglycinémie sans cétose. Cet handicap empêche Florent de parler et de s’exprimer.

Bien qu’il ne puisse pas communiquer, Florent a réussi à faire comprendre à ses parents qu’il est fan du chanteur Julien Doré. En effet, quand le petit garçon souffre ou est fatigué à cause de sa maladie, ses parents lui font écouter les mélodies du chanteur, qui l’apaisent et le relaxent.

« En voiture, ça le calme, c’est magique », a affirmé Justine Lavogez, la mère du petit garçon.

Crédit photo : La Voix du Nord

Julien Doré a rencontré Florent

Pour faire plaisir au petit garçon, ses parents ont contacté l’association Rêves. Cette dernière réalise les souhaits d’enfants ou d’adultes malades ou porteurs de handicap. Ainsi, l’association a organisé une rencontre entre Julien Doré et le petit garçon.


Crédit photo : Association Rêves

Quand le chanteur est arrivé dans la pièce et qu’il a salué Florent, celui-ci a été très surpris et a immédiatement affiché un immense sourire.

« Quelque chose de palpable s’est passé, c’était magique, a raconté la mère de Florent. Il s’est transformé. On ne sait jamais comment le satisfaire. Pour la première fois, j’ai ressenti qu’il était vraiment heureux. »

Florent invité à une répétition de Julien Doré

Julien Doré est resté une heure et demie aux côtés du petit garçon et de sa famille. Accompagné de son ukulélé, il a interprété trois de ses chansons : « Waf », « La Fièvre » et « Nous ». Même si Florent ne peut pas s’exprimer, la joie était visible sur son visage. Ce grand moment de bonheur a ému sa mère aux larmes, heureuse de voir son fils si épanoui.

Crédit photo : Association Rêves

En plus d’accorder un peu de son temps, Julien Doré n’est pas venu les mains vides. En effet, il a apporté des cadeaux au petit garçon, comme des CD, des vinyles et des cartes postales. Le chanteur et la famille de Florent ont passé beaucoup de temps à discuter de la maladie du petit garçon et des thérapies existantes.

En repartant, Julien Doré a proposé à l’enfant et ses proches de venir assister à la répétition de l’un de ses concerts. Un beau moment de convivialité et de partage, qui est amené à se reproduire.

Source : La Voix du Nord