Avec sa citrouille de près de 1 000 kg, il remporte un concours mondial

Aux États-Unis, un homme a remporté un concours mondial de la plus grosse citrouille, en présentant une citrouille de près de 1 000 kg.

Crédit photo : Jeff Uhlmeyer

À voir aussi

Aux États-Unis, dans l’État de Washington, Jeff Uhlmeyer a participé au Safeway World Champion Pumpkin Weigh-off, qui est un concours mondial de la plus grosse citrouille. Pour l’occasion, une grosse balance avait été amenée sur le lieu de l’événement, afin de peser les courges.

Jeff Uhlmeyer, ingénieur à la retraite, a réussi à remporter le concours, puisqu’il a présenté une citrouille de 993,8 kg.

Une citrouille de près de 1 000 kg

Pour faire pousser cette énorme citrouille, Jeff a pu compter sur l’aide de ses amis et sa famille. Il a planté la graine le 15 avril, et en a pris soin jusqu’à ce qu’elle devienne trop grande pour tenir dans son hangar.

Crédit photo : Jeff Uhlmeyer

Il l’a alors déplacée à l’extérieur et s’est occupé d’elle pendant les six derniers mois. Pour qu’une citrouille se développe en bonne santé, elle a besoin d’un sol bien équilibré, et ces courges aiment particulièrement les températures supérieures à 50 degrés.

« Les citrouilles aiment les soirées chaudes. Dans des conditions optimales, elles peuvent gagner entre 18 à 20 kg par jour. Elles sont tout simplement incroyables ! Je ne pense pas qu’il y ait de secret sur la culture de la citrouille. Il faut de bonnes semences, un bon sol, de bons amis et une bonne collaboration. En gros, vous laissez la plante vous dire ce dont elle a besoin. Cela vient avec l’expérience », a déclaré le grand gagnant.

Crédit photo : Jeff Uhlmeyer

Grâce à son emploi en tant qu’ingénieur, il a rapidement réussi à comprendre ce dont la citrouille avait besoin pour s’épanouir. Selon Jeff, sa technique de jardinage consiste à « découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et prendre le processus pour l’améliorer ». 

Ce n’est pas la première fois que Jeff participe à ce concours, puisqu’il est présent chaque année depuis 2009. En 2017, il avait déjà terminé à la troisième place du classement.

Cette année, sa citrouille est la deuxième plus grosse de tout le concours. La grande gagnante a été proposée l’année dernière, avec un poids de 1 065 kg. Pour le féliciter pour sa première place, Jeff Uhlmeyer a remporté la somme de 20 000 dollars.

Source : Seattle times