Trois naufragés sur une île déserte ont été retrouvés par hasard par des garde-côtes américains

Près des Bahamas, trois naufragés ont été retrouvés sur une île déserte par des garde-côtes. Ils ont survécu pendant 33 jours en se nourrissant de noix de coco, de coquillages et rats.

Il y a quelques jours, deux hommes et une femme ont été retrouvés échoués sur une île déserte près des Bahamas, entre Cuba et la Floride. D’origine cubaine, ils sont arrivés sur l’archipel à la nage, suite au naufrage de leur bateau.

Crédit photo : Pixabay

Ils ont survécu sur l’île pendant 33 jours jusqu’à être retrouvés par des garde-côtes américains.

Un mois de survie sur une île déserte

Sur l’île, les trois naufragés ont perdu la notion du temps et n’avaient par conséquence aucune idée du nombre de jours qu’ils avaient passés sur l’île. Pour survivre, ils se sont nourri de noix de coco, de coquillages, de rats et de mollusques et se sont fabriqué un petit abri grâce aux palmiers présents sur l’île.

Malgré leur 33 jours de survie, ils ont été retrouvés en bonne santé. Seule la femme souffrait d’hypoglycémie. Leur situation aurait pu être pire s’il avait fait plus chaud.

« J’ai été étonné qu’ils aient survécu aussi longtemps et qu’ils soient cohérents. L’hydratation a été le facteur le plus important », a déclaré le lieutenant Justin Dougherty, qui a participé à l’opération de sauvetage.

Une opération de sauvetage pour secourir les naufragés

Les garde-côtes ont retrouvé le trio lors d’une opération de routine. En effet, le passage est fréquemment surveillé pour vérifier une potentielle arrivée de migrants aux Etats-Unis. L’attention des autorités a été attiré par des drapeaux colorés installés par les naufragés.

Crédit photo : @USCGSoutheast

« Je me suis dit qu’on ferait mieux d’aller jeter un coup d’œil. Je n’avais jamais rien vu sur cette île. Ensuite, j’ai vu des gens qui nous faisaient de grands signes pour qu’on se pose. Ils étaient vraiment soulagés, ils ne savaient plus vraiment quel jour nous étions. Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve trois personnes coincées sur une île depuis 33 jours. Le soulagement sur leur visage était vraiment beau à voir », raconte le lieutenant Beecher, qui a participé à l’intervention de sauvetage.

Les trois personnes ont été amenées à un centre médical pour contrôler leur état de santé. Pour le moment, les autorités ne savent pas qu’ils ont été victimes d’un accident de bateau ou si ce sont des migrants.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi