Banksy : une œuvre vendue 2,4 millions d'euros aux enchères au profit d'un hôpital pour enfants à Bethléem

Bouton whatsapp

Banksy, l’artiste le plus mystérieux de la planète, est aussi un philanthrope. Les 2,4 millions d’euros perçus aux enchères pour l’une de ses œuvres seront reversés à un hôpital pour enfants situé à Bethléem, en Cisjordanie.

Guy Bell / Shutterstock / SIPA

À voir aussi

Cette œuvre est un triptyque (trois tableaux de peintures à l’huile constituant une seule et même œuvre d’art) intitulé « Vue de la mer Méditerranée 2017 ». Celle-ci proposait une vision tragique et réaliste de la crise migratoire en Europe.

Banksy reverse les 2,4 millions d’euros à un hôpital pour enfants de Bethléem

Vendue pour 2,4 millions d’euros chez Sotheby’s à Londres, elle reprenait trois vieilles toiles romantiques qui représentaient des paysages marins du XIXème siècle, auxquelles Banksy a rajouté des gilets de sauvetages et des bouées abandonnées.

L’œuvre était exposée dans l’hôtel « The Walled Off » ouvert par l’artiste à Bethléem, dont toutes les chambres sont orientés vers le mur érigé par Israël en Cisjordanie.

Très engagé, Banksy ne s’est pas contenté de percevoir cette immense somme puisqu’il a décidé de la reverser à l’hôpital BASR de Bethléem afin de financer une nouvelle unité de prise en charge des AVC et l’achat d’équipements pour la rééducation d’enfants.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter