Banksy : une œuvre vendue 2,4 millions d'euros aux enchères au profit d'un hôpital pour enfants à Bethléem

23partages

Banksy, l’artiste le plus mystérieux de la planète, est aussi un philanthrope. Les 2,4 millions d’euros perçus aux enchères pour l’une de ses œuvres seront reversés à un hôpital pour enfants situé à Bethléem, en Cisjordanie.

Guy Bell / Shutterstock / SIPA

Publicité

Cette œuvre est un triptyque (trois tableaux de peintures à l’huile constituant une seule et même œuvre d’art) intitulé « Vue de la mer Méditerranée 2017 ». Celle-ci proposait une vision tragique et réaliste de la crise migratoire en Europe.

Banksy reverse les 2,4 millions d’euros à un hôpital pour enfants de Bethléem

Vendue pour 2,4 millions d’euros chez Sotheby’s à Londres, elle reprenait trois vieilles toiles romantiques qui représentaient des paysages marins du XIXème siècle, auxquelles Banksy a rajouté des gilets de sauvetages et des bouées abandonnées.

L’œuvre était exposée dans l’hôtel « The Walled Off » ouvert par l’artiste à Bethléem, dont toutes les chambres sont orientés vers le mur érigé par Israël en Cisjordanie.

Très engagé, Banksy ne s’est pas contenté de percevoir cette immense somme puisqu’il a décidé de la reverser à l’hôpital BASR de Bethléem afin de financer une nouvelle unité de prise en charge des AVC et l’achat d’équipements pour la rééducation d’enfants.

Plus d'articles