En Australie, les habitants, qui ne sortent plus beaucoup en raison de l'épidémie, se déguisent quotidiennement... pour descendre les poubelles

Bouton whatsapp

En cette période d'épidémie de coronavirus, tous les moyens sont bons pour se redonner le sourire. En Australie, les habitants sortent leurs poubelles revêtus de déguisements tous plus originaux les uns que les autres.

Crédit photo : Mélanie Cavanough

Tandis que la musique et les applaudissements résonnent aux balcons des immeubles parisiens, les habitants de pavillons australiens ont aussi trouvé un moyen de s'amuser.

Crédit photo : Paul Rizzo

Dans le pays, 6 000 cas ont été diagnostiqués. L'île n'est pas placée en confinement mais les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits et les Australiens sortent peu. Ils ont alors décidé de faire de leur unique sortie quotidienne un vrai événement.

Crédit photo : Dorothy McLaren

Pour sortir leurs poubelles, les habitants des pavillons se déguisent chaque jour. La page Facebook « Bin Isolation Outing » rassemble plus de 367 000 membres. Sur le réseau social, les internautes partagent les photos et vidéos de leur virée quotidienne.

Dinosaures, super-héros, clowns, personnages de films, il y en a pour tous les goûts.

Crédit photo : Élise Warters

Crédit photo : Denise Horvath

Crédit photo : Deborah Pogmore

Crédit photo : Frances Hodgens

Crédit photo : Gina Woodman Davis

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.

À lire aussi