Influencée par Ellie Goldstein, cette jeune femme trisomique se lance dans le mannequinat

4 162partages
Bouton whatsapp

Beth Matthews est une jeune femme atteinte de trisomie 21 qui a décidé de se lancer dans le mannequinat, après avoir suivi le parcours d’Ellie Goldstein. Elle a réussi à signer avec une grande agence de mannequinat.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Il y a deux ans, la mannequin Ellie Goldstein s’est fait connaître en posant pour Gucci. Atteinte de trisomie 21, la jeune femme a décidé de se lancer dans le mannequinat, et ses photos ont été publiées dans le magazine Vogue. Depuis, elle a intégré l’agence Zebedee et multiplie les séances photos.

Ce parcours a inspiré Beth Matthews, une jeune femme de 22 ans qui vit au Pays de Galles. Atteinte de trisomie 21 également, elle a décidé de faire la même chose qu’Ellie Goldstein.

« Quand Beth est née, on nous a dit que nos vies allaient être très difficiles. En fait, c’est le contraire qui est vrai. La révolution de l’inclusion est enfin en marche et je suis très heureuse que ma fille en fasse partie », a déclaré Fiona Matthews, la mère de Beth.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Elle signe avec une grande agence de mannequinat

Depuis que Beth a commencé à poser devant une caméra, sa mère a remarqué tous les effets positifs que ce travail avait sur sa vie. Une demi-heure après sa première séance photo, Beth semblait déjà plus épanouie et heureuse. Grâce à son naturel devant la caméra, Beth Matthews a signé avec la grande agence de mannequinat Zebedee, la même qui a embauché Ellie Goldstein.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Cette agence de mannequins, créée il y a cinq ans, emploie des modèles de tous horizons, dont des personnes en situation de handicap ainsi que des personnes trans et non binaires. Son objectif : représenter l'ensemble de la population. Selon Ella Singleton-Redmond, responsable à l’agence Zebedee, le handicap est souvent laissé de côté dans les débats sur la diversité.

« 20% de la population vit avec un handicap, qu’il soit visible ou invisible, donc nous devons les représenter dans la publicité que nous faisons, a-t-elle déclaré. Les gens en prennent conscience et commencent à changer. Notre objectif est de nous assurer que tous les médias représentent la population. Il reste encore un long chemin à parcourir. »

Une femme trisomique devient mannequin

Quand Beth a commencé ses premières séances photos, l’agence Zebedee était ravie et a trouvé que la jeune femme était brillante devant la caméra.

« Nous avons invité Beth à un casting et elle était tout simplement géniale devant la caméra, et c’est ce que nous recherchons. Nous avons besoin de gens qui non seulement ont l’air bien, mais qui sont aussi fantastiques lorsqu’ils sont mis sur un plateau devant une caméra et qui peuvent travailler. Elle a coché toutes les cases », a affirmé Ella Singleton-Redmond.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Sur les photos de Beth, on peut voir la jeune femme au naturel, mais aussi avec de beaux foulards de la marque Gucci ainsi qu’une sublime robe de bal rouge. Si Beth adore poser, elle aime particulièrement le moment de préparation, quand elle se fait coiffer, maquiller, et qu’elle essaie ses tenues.

« C’est un plaisir de voir Beth, en tant que jeune adulte trisomique, réussir dans le cheminement de carrière qu’elle s’est choisi. C’est encourageant de voir comment les entreprises réalisent de plus en plus à quel point il est précieux d’avoir une main-d’œuvre diversifiée. Être embauché par une agence de mannequins doit ressembler à un rêve devenu réalité », a affirmé Julian Hallet, responsable pour la Down’s Syndrome Association.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Au Royaume-Uni, on estime que 47 000 personnes sont atteintes de trisomie 21. Les trisomiques peuvent vivre comme tout le monde et ont seulement quelques troubles de l’apprentissage. Aujourd’hui, les personnes trisomiques sont de plus en plus représentées dans la société et travaillent de manière semi ou totalement indépendante.

« Je pense que la chose la plus importante est que Beth a plus confiance en elle. C’est tout simplement merveilleux de la voir s’épanouir », a conclu la mère de la jeune mannequin.

Crédit photo : @bethmatthews_zebedee

Source : BBC
Bouton whatsapp