Un vaccin contre l'allergie aux chats existe désormais !

49 553partages

Une bonne nouvelle pour tous les gens qui adorent les chats mais qui y sont allergiques, une équipe de chercheurs travaille actuellement sur un vaccin luttant contre l’allergie à ces petites bêtes poilues.

En effet, un vaccin permettant de supprimer l’ensemble des symptômes provoqués par l’allergie des chats a été développé et devrait être disponible dans les trois prochaines années, relaye le Dailymail.

Le vaccin, nommé HypoCat, sera administré non pas à la personne allergique mais au chat causant l’allergie. Celui-ci neutralisera la protéine Fel-d1, présente dans le pelage, la peau et la salive du chat et causant des symptômes allergiques.

Un vaccin contre l'allergie aux chats arrive prochainement. Crédit : shutterstock

D’après plusieurs études et plusieurs tests, 54 chats ont réagi positivement au vaccin et, suite à l’injection, ont produit des anticorps permettant de neutraliser la protéine Fel-d1.

« Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d’un foyer et de ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d’une allergie ».

L’allergie peut se déclencher du jour au lendemain. Un phénomène d’une large envergure puisqu’en France, 25 à 30% de la population déclare avoir une allergie à quelque chose.

Les symptômes sont variés et peuvent aller d’une petite rhinite à un asthme sévère, alors si vous êtes allergique mais que vous côtoyez régulièrement un chat, veillez à faire surveiller vos symptômes régulièrement.

Source : Daily Mail
Dernières news