En Allemagne, une école surprend par son architecture qui représente un chat

1 011partages

Avis aux amoureux des animaux et plus particulièrement aux férus de chats ! Voilà une école allemande qui risque de vous intéresser.

La ville de Karlsruhe, en Allemagne, possède une maternelle à l’architecture un peu particulière : le bâtiment principal ressemble à un chat. Une manière de donner aux enfants l'envie d’aller à l’école et d'amuser les parents et passants.

L’école a été construite en 2011 par les architectes Tomi Ungerer et Ayla-Suzan Yndel. Celle-ci représente un chat dans la position du sphinx, installé sur ses quatre pattes. Pour entrer dans le bâtiment insolite, les enfants doivent passer par la bouche du félin.

Crédit photo : inhabitat

Un lieu qui permet de stimuler encore plus l’imagination des enfants. En plus des différentes salles de classe, ils trouvent à l’intérieur une cuisine, la salle à manger, un vestiaire. Les salles de jeux et les chambres pour la sieste sont, quant à elles, situées au niveau des pattes.

Pour divertir les enfants, les designers ont pensé à tout ! Deux grandes baies vitrées sont installées au deuxième étage et représentent les yeux (vitreux) du chat, un toboggan a également été positionné derrière la structure pour imiter la queue et leur permettre de s'amuser.

Crédit photo : inhabitat

Crédit photo : inhabitat

Crédit photo : inhabitat

Crédit photo : inhabitat

Crédit photo : inhabitat

Source : Inhabitat
En vidéo : Wigglz' Art réalise des œuvres époustouflantes avec des fils
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment