Le premier café à chats du Suède devrait bientôt ouvrir à Stockholm

2 817partages

De passage en Suède lors de vos prochaines vacances ? Ne ratez surtout pas l’occasion de vous rendre au « Cat Corner », un café situé à Stockholm et qui comme son nom l’indique, met les chats à l’honneur !

Crédit photo : Cloudinary

Le concept est simple, pour le prix de 11,50 € par heure, les clients pourront profiter d’un moment de détente en compagnie d’une dizaine de chats. Une manière de se déconnecter du stress quotidien le temps d’une pause, et de profiter de l’incroyable douceur des boules de poils présentes sur place.

Et pour ne rien gâcher au plaisir, sachez que les clients se verront offrir, pendant toute la durée de la période pour laquelle ils ont payé, le café et le thé en illimité. Pour celles et ceux qui désirent également manger, le Cat Corner proposera une sélection particulièrement savoureuse de produits vegans et sans gluten, comme des cakes et des salades.

La défense d’une noble cause

À travers sa démarche de créer le premier café à chats de Suède, Dirk Lüders, un Allemand aujourd’hui marié à une Suédoise, espère éveiller les consciences du grand public sur le sort des chats sans-abri. Selon les statistiques, il y en aurait plus de 150 000 dans le pays, dont près de 30 000 dans la seule ville de Stockholm.

En rapprochant les humains des chats et en essayant d’améliorer les relations entre ses deux parties, Dirk Lüders a donc pour objectif d’encourager les gens à l’adoption, que ce soit en refuge ou chez la SPA locale. De façon encore plus globale, il aimerait aussi rallier un maximum de personnes à un sujet qui lui tient très à cœur : la cause animale.

« Voir qu’il existe un manque dans le marché suédois actuel a été une grande motivation pour lancer ce projet. Il y a énormément d’expatriés qui viennent à Stockholm pour le travail, mais également de nombreux étudiants qui arrivent de l’étranger ou d’autres coins en Suède. Parmi eux, il y a une partie significative qui a des animaux de compagnie et qui n’a pas forcément pu les emmener dans leur déménagement. C’est là que le Cat Corner entre en scène. En plus, il existe déjà plusieurs cafés à chats dans le monde, mais aucun chez nous, alors il était temps ! » confie Dirk Lüders à nos confrères de The Local.

Crédit photo : WP

Vous désirez soutenir le projet ? Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur le site officiel du Cat Corner pour participer à la campagne de crowdfunding qui permettra, si elle est un succès, de donner naissance au premier café à chats de Suède !

Source : The Culture Trip
En vidéo : Avec Forme Di Cemento, transformez l'apparence de vos murs sans les remplacer
Plus d'articles
Dernières news