Brésil : des géologues découvrent une agate qui abrite Cookie Monster, le célèbre personnage de Sesame Street

1 118partages

Peu de gens le savent mais les pierres précieuses ont largement de quoi nous surprendre. Des cristaux arc-en-ciel aux améthystes en forme de cœur, certaines roches abritent des secrets particulièrement inattendus et on n'est jamais trop sûr de ce que l'on va trouver à l’intérieur quand on les ouvre.

Crédit : mikebowers714 / Instagram

À voir aussi

L'une des dernières découvertes en la matière est une agate du Brésil qui a révélé une paire de visages qui rappellent clairement Macaron le glouton, la célèbre marionnette de l’émission pour enfants Sésame Street. La ressemblance avec le personnage est telle que l’on pourrait croire à un fake, comme si la pierre avait été faite par l’Homme en hommage à celui qui est aussi connu sous le nom de Cookie Monster. En effet, on retrouve sur la pierre toutes les caractéristiques de la marionnette à l’instar de sa tête bleue, son sourire d’étourdi et ses grands yeux globuleux.

Crédit : mikebowers714 / Instagram

Pas de vente prévue

Cette dernière a été déterrée par un duo de collectionneurs de pierres précieuses (Mike Bowers avec l’aide de Lucas Fassari, ndlr). Au départ, lorsqu’ils ont mis la main dessus pour la première fois, l’agate était sous forme d’œuf et ne laisser pas présager d’une telle surprise à l’intérieur. Mais une fois ouverte en deux, elle a révélé une les visages alors qu’absolument personne ne pouvait imaginer tomber nez à nez avec une telle pierre. Pour l’instant, Mike Bowers a décidé de garder cette agate incroyable dans sa collection personnelle mais vu sa rareté, il aurait déjà reçu des offres dépassants les 10 000 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mike Bowers (@mikebowers714)

Incroyable n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met