Bruxelles : les photos de policiers en train d'aider une vieille dame à traverser deviennent virales

1 359partages

Ces dernières années, aux quatre coins du monde, la police est plus souvent montrée du doigt pour ses abus que pour ses bonnes actions. Pourtant, elles constituent évidemment l’immense majorité des interventions des forces de l’ordre.

Crédit : Naima Belkhatir / Facebook

Et justement, une photo prise dans les rues de Bruxelles montrent que la police est avant tout présente pour venir en aide à la population.

On y voit un agent porter le sac bien rempli d’une dame visiblement âgée pour lui permettre de traverser la route plus tranquillement alors qu’un de ses collègues bloque la circulation avec leur véhicule, un fourgon au couleur de la police belge.

Le cliché, capturé le mardi 2 mars, a été posté sur Facebook par Naima Belkhatir (une femme politique locale membre du Socialistische Partij Anders, l’équivalent belge du Parti socialiste chez nous, ndlr) personne avant de devenir viral et faire le tour de la toile.

De nombreux internautes en ont profité pour salué l’attitude très positive des policiers en service.

Crédit : Naima Belkhatir / Facebook

Le beau geste de la police de Bruxelles envers une dame âgée devient viral

Elle a accompagné les photos d’un message de tolérance et d’ouverture particulièrement fort : « Image du jour : la police bruxelloise qui aide une personne âgée à traverser dans un carrefour très dense. Ils ont arrêté la circulation pour la sécurité de cette dame âgée, porté son sac à provision. Lui permettre de traverser le carrefour à son aise et en toute sécurité. Des images qui réchauffent les coeurs et atténuent les préjugés. Bien plus que de belles images se sont des attitudes nobles des forces de l'ordre. Une attitude qu'on met à l'honneur face à ceux qui déshonorent cette vocation de policier. Big up à ces agents. J'aime cette police de proximité. #policeproximite »

Image du jour : La police bruxelloise qui aide une personne âgée à traverser dans un carrefour très dense. Ils ont...

Publiée par Naima Belkhatir sur Mardi 2 mars 2021

En trois jours seulement, le post a été partagé à plus de 1200 reprises et aimé 950 fois, preuve de l’engouement populaire qu’il a provoqué. Qu’en pensez-vous ?

Source : RTL Info
Plus d'articles
À lire aussi