Au centre-ville de Bruxelles, un policier et un jeune s'amusent en jouant au foot

704partages

En Belgique, un policier a été filmé en train de jouer au foot avec un jeune, dans le centre-ville de Bruxelles. La vidéo est rapidement devenue virale.

Jonathan est un policier de la brigade cycliste de Bruxelles, en Belgique. Il y a quelques jours, le policier a engagé une partie de foot avec un jeune homme, dans le centre-ville de la capitale.

La vidéo a été filmée par David Stevens, le chef de la brigade policière.

Une partie de foot entre un policier et un jeune

Sur les images, on peut voir le policier et le jeune homme s’amuser en jouant au foot. Alors que le jeune fait un petit pont au policier, ce dernier réagit en faisant semblant de lui passer les menottes. La vidéo a été postée sur le réseau social TikTok et est rapidement devenue virale.

Crédit photo : @ilias_freestyle

Ce n’est pas la première vidéo de ce genre à être postée puisque la police de Bruxelles a déjà partagé de nombreuses vidéos comme celle-ci.

« Nous essayons de jouer avec eux tous les jours. Je vais continuer à poster ces vidéos pour qu’ils ne soient pas des one-shots », a expliqué David Stevens.

Donner une image positive de la police

En filmant ces moments de complicité entre les policiers et les jeunes de la ville, l’objectif est de donner une image positive des forces de l’ordre.

Crédit photo : @ilias_freestyle

En mars dernier, une autre vidéo montrant des policiers en train de jouer au foot avec des jeunes de la ville avait été diffusée sur les réseaux sociaux par Naïma Belkhair, conseillère communale. 

« Qui ne préfère voir que la pluie et le mauvais temps ? Dénoncer les violences policières, c’est aussi espérer voir des policiers intègres et humains. Et on ne va pas les ignorer quand on les voit », a-t-elle affirmé.

Source : RTL