Capricorne : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Grâce aux dates de naissance, les signes astrologiques ont le pouvoir d’en apprendre davantage sur les caractères et les personnalités de chacun. Ces derniers rassemblent les personnes selon leur manière de fonctionner et leur style de caractère. Aujourd’hui, nous consacrons cet article et les 10 points qu’il met en avant aux Capricorne. Vous en comptez forcément dans votre entourage mais ne connaissez pas vraiment leurs secrets. C’est l’occasion d’entrer dans leur monde et découvrir qui ils sont réellement au fond d’eux.

Crédit : Sarah Olin

Nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, les Capricorne sont des êtres à la personnalité complexe qui ont la particularité d’aimer la solitude et de ne pas mettre les relations sociales au centre de leur existence. On peut également noter qu’ils sont extrêmement ambitieux et qu’ils manient l’humour et le sarcasme comme personne.

Les Capricorne ont des codes précis et une façon voir la vie bien à eux. Les éléments présentés à travers l’article ci-dessous vous aideront certainement à les cerner et à les comprendre au mieux que c’était le cas jusqu’à maintenant.

C’est en tout cas le but de l’exercice. Connaître les caractéristiques d’un signe astrologique peut s’avérer important pour pénétrer l’esprit d’une personne et parvenir à se mettre à sa place.

Voici 10 choses à savoir sur les Capricorne :

Les Capricorne sont très ambitieux

Les Capricorne sont clairement ce que l’on peut appeler des « acharnés du travail ». Ils puisent leur motivation dans leur envie extrême de réussir et sont donc des personnes particulièrement ambitieuses. Sur le terrain professionnel, ils ne lâchent rien et donnent tout chaque jour pour faire en sorte d’atteindre les objectifs très élevés qu’ils se fixent quotidiennement.

La plupart d’entre eux ont un plan de carrière précis en tête et font tout ce qui est leur pouvoir pour que celui-ci se réalise. À ce titre, les Capricorne sont souvent admirés par leurs supérieurs qui trouvent en eux des collaborateurs hors pair et font ainsi figure de pièce maîtresse pour tirer l’entreprise et l’ensemble des salariés vers le haut. Leur ambition débordante les rassure et les pousse à se dépasser.

Les Capricorne sont solitaires

Généralement, les natifs du signe astrologique Capricorne sont assez réservés. Ce n’est pas qu’ils ont du mal à faire des rencontres ou qu’ils n’ont pas la clé pour aller vers les autres mais en réalité un choix totalement volontaire.

Et pour cause, ils apprécient grandement la solitude car elle leur permet de prendre du temps pour eux. Ils profitent de ces moments seuls pour se détendre, réfléchir ou encore faire le bilan sur leurs différents projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Ils aiment aussi écouter de la musique ou se ressourcer dans le silence pour lequel ils ont un véritable faible.

En ce sens, beaucoup diront que les Capricorne ne sont pas vraiment les compagnons idéaux pour avoir de grandes conversations. Ce sont des loups solitaires qui ne changeront pas pour faire plaisir aux autres.

Les Capricorne sont mystérieux

Les Capricorne sont naturellement mystérieux et cela n’échappe pas à leur entourage. Leur vie privée et amoureuse est souvent un jardin secret qu’eux seuls connaissent. Cette facette de leur personnalité est l’une de leurs principales armes de séduction et ils en jouent régulièrement pour plaire et attirer les autres.

Ils font en sorte de révéler le moins de détails possible sur eux pour que la personne qu’ils désirent ait envie d’en savoir plus et qu’elle vienne creuser en faisant le premier pas. La plupart du temps cette technique, qu’ils maîtrisent à la perfection, marche très bien mais attention à ne pas en faire trop sous peine de perdre le contact et que la personne en face qu’il y a une absence totale d’intérêt de leur part.

Les Capricorne sont sarcastiques

Il n’est pas rare de voir les Capricorne utiliser leur humour piquant et ravageur pour cacher une situation de gêne ou d’incompréhension. Ils ont souvent preuve d’une répartie exceptionnelle et trouvent toujours le mot juste pour faire sourire et apaiser l’atmosphère.

Dans l’immense majorité des cas, ils n’attaquent pas les gens de manière frontale mais préfèrent se servir de la subtilité du sarcasme pour faire passer des messages implicites. Résultat, leur humour peut déstabiliser de nombreuses personnes car ces dernières sont souvent surprises.

Quand il s’agit simplement de rire, les Capricorne sont les spécialistes inégalés de l’humour noir qu’ils manient avec énormément de talent il faut bien le dire. Cela peut parfois choquer mais sachez qu’il n’est jamais à prendre au premier degré même s’ils le disent avec un air sérieux qui peut le laisser penser.

Les Capricorne ont peu d’amis

Les Capricorne ne sont pas du genre à empiler les amis et les connaissances pour se faire mousser. Bien au contraire ! En général, ils sont entourés de quelques très très bons amis qu’ils peuvent compter sur les doigts d’une main. Ils expliquent opter pour la qualité plutôt que pour la quantité et préfèrent avoir des amis sur lesquels ils peuvent se reposer en toute confiance.

Ils mettent du temps à s’ouvrir mais une fois que c’est fait, ils sont parfaitement loyaux et se donnent corps et âme dans chaque relation. En amitié, les Capricorne sont peu démonstratifs mais totalement dévoués. C’est la preuve qu’il n’y a pas besoin d’en faire des caisses pour être des personnes très appréciées et nouer des liens forts. En tout cas, une chose est sûre, ils ne font jamais semblant !

Les Capricorne adorent lire

Les natifs du Capricorne sont régulièrement qualifiés d’intellectuel. Cela peut être dû au fait qu’ils réfléchissent énormément, mais aussi et surtout au fait qu’ils ont une véritable passion pour la lecture. Grâce aux livres, ils passent une grande partie de leur temps libre à s’instruire et sont donc des individus bien cultivés que la moyenne.

Des romans aux essais scientifiques en passant par les récits de guerre ou encore la poésie, ils ont en eux la faculté rare de trouver de l’intérêt dans une multitude de sujets différents. Étants solitaires, ils n’ont aucun mal à se dégager du temps pour s’adonner à cette passion pour les bouquins.

Et pour ne rien gâcher, ils possèdent une mémoire d’éléphant qui les aide à apprendre énormément de choses et leur donne la capacité de pouvoir les ressortir à tout moment.

Les Capricorne sont très casaniers

Si vous proposez souvent à vos amis Capricorne de sortir et qu’ils refusent souvent, ne vous inquiétez pas, c’est normal ! N’oubliez jamais qu’ils sont solitaires et qu’ils prennent avant tout leur plaisir en restant seuls chez eux.

À leurs yeux, le domicile est un havre de paix où tout devient possible. Ils peuvent y vaquer à leurs occupations préférées sans avoir besoin de l’approbation ni de l’avis des autres et c’est ainsi qu’ils se sentent le mieux. Ils ne sont pas vraiment fêtards et l’idée de se retrouver au beau milieu d’inconnus ne les emballe pas.

Les Capricorne aiment le calme et leur maison est le meilleur endroit pour cela. Conséquence, ils sont certainement LE signe astrologique le plus casanier qui soit. Ce n’est malheureusement pas toujours évident à gérer pour leur entourage, mais il va falloir s’y faire.

Les Capricorne sont économes

Les Capricorne ne sont absolument pas dépensiers. Ce trait de caractère peut paraître paradoxal quand on connaît leur ambition professionnelle et la réussite qu’ils connaissent souvent dans ce domaine mais c’est pourtant souvent la réalité. Ils aiment l’argent pour la sécurité et la liberté qu’il leur apporte mais n’en profitent pas vraiment comme de nombreuses autres personnes le feraient à leur place.

Pourtant, ils ont globalement la chance bien (voire très bien) gagner leur vie en occupant des postes importants. Ils ne sont pas du genre à craquer sur une paire de chaussures à 800 euros ou à aller dans un restaurant étoilé, non pas parce qu’ils sont radins mais simplement car ils n’en ressentent pas le besoin. En revanche, ils n’hésitent pas à placer leur argent dans des investissements à long terme comme l’immobilier.

Les Capricorne paraissent froids

Que ce soit avec leurs amis ou avec leurs familles, les Capricorne ont la réputation d’être froids et rigides. Cette apparence s’explique notamment par le fait qu’ils ne montrent jamais ce qu’ils ressentent et gardent leurs sentiments pour eux.

Cette façon de fonctionner particulière peut donner l’impression qu’ils sont insensibles voire dépourvus de sentiments mais ceci n’est qu’une ruse qu’ils ont tendance à mettre en place afin d’éviter de trop s’exposer et donc de potentiellement souffrir. Si cela peut-être une bonne solution pour que les personnes mal intentionnées à leur égard n’en apprennent pas plus sur leur situation psychologique, cette attitude peut-être bouleversante pour leurs proches qui se demandent souvent ce que les Capricornes pensent au fond d’eux.

Les Capricorne sont méfiants

Les Capricorne sont de nature prudente voire méfiante. Ils analysent tous les faits et gestes de ceux qu’ils rencontrent.

Pour eux, le diable est dans les détails et ils ne laissent rien au hasard. Très observateurs, ils prennent énormément de temps pour réfléchir avant de parler et se posent un nombre incalculable de questions.

Que ce soit un mot, un sourire en coin, un regard gêné ou un point dans un SMS, ils sont capables d’interpréter chaque petite chose pour tenter d’y percevoir une intention et ainsi essayer de mieux cerner leurs interlocuteurs. En agissant de la sorte, ils se protègent mais manquent parfois cruellement de spontanéité.

Plus d'articles
À lire aussi