Bélier : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

795partages

Depuis de nombreux siècles, les signes astrologiques fascinent des millions de personnes à travers le monde. Selon la croyance, ils permettent notamment de mieux cerner les caractères et les manières de penser de chacun en se basant sur les dates de naissances mais également sur les astres. Aujourd’hui, nous nous attardons sur les Bélier. Il y a fort à parier que vous en avez dans votre entourage mais que vous ne connaissez pas tous leurs secrets. C’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur eux.

Crédit : vivre-intuitif

Nés entre le 21 mars et le 20 avril, les natifs de ce signe sont des généralement vus comme des êtres hyperactifs qui pour lutter contre l’ennui font en sorte d’avoir un emploi du temps bien rempli.

Ils ne tiennent pas en place et ne s’arrêtent jamais. Pour eux, se reposer revient à perdre son temps c’est pourquoi ils essayent de profiter au maximum des opportunités que la vie leur offre.

Leurs amis et leur famille ont parfois du mal à les suivre mais qu’importe, ils rattrapent en montrant un côté très loyal qui permet à chaque personne qui le souhaite de pouvoir compter sur eux.

Les Bélier sont très ouverts aux différentes propositions et sont partants pour tout car ils mettent l’aventure et l’imprévu au centre de leur vie.

Leur façon de parler très directe et spontanée les pousse souvent à agir avant de réfléchir. Cela peut mener à certaines incompréhensions et même blesser celles et ceux à qui ils s’adressent mais sachez que ce n’est absolument pas leur intention.

Voici ce qu’il faut savoir sur le signe astrologique Bélier :

1. Les Bélier sont hyperactifs

Celles et ceux qui fréquentent des Bélier l’ont sans doute remarqué, ils sont en permanence pressés et leur emploi du temps est toujours bien rempli.

Résultat, ils vivent à cent à l’heure et ne voient pas passer leurs journées. Les Bélier sont souvent considérés comme hyperactifs car ils détestent ne rien faire et estime qu’il s’agit du temps qu’ils pourraient consacrer à d’autres activités.

Les Bélier ne tiennent pas en place et même après une longue journée de travail, ils ont un programme bien chargé et n’hésitent pas à rester dehors pour voir des amis. Ils ne s’arrêtent jamais et beaucoup considèrent que leur rythme de vie est difficile à suivre.

Cela s’explique par le fait qu’ils ont particulièrement peur de l’ennui et font donc tout pour l’éviter. Ils pensent que la vie est trop courte pour laisser passer le temps et essayer d’en profiter au maximum !

2. Les Bélier sont bosseurs

En tant que personnes ambitieuses, les Bélier sont de véritables travailleurs acharnés qui font tout ce qui est en leur pouvoir afin d’atteindre leurs objectifs professionnels. Ils font preuve d’une persévérance à toute épreuve et ont en eux la capacité de ne jamais rien lâcher avant de récolter les premiers fruits de leur travail.

En d’autres termes, les Bélier sont prêts à de nombreux sacrifices pour obtenir la carrière qu’ils souhaitent et ils se donnent généralement les moyens de réussir. En bref, quand ils ont une idée en tête, rien ni personne ne pourra leur enlever et ils se focaliseront entièrement sur elle.

Par conséquent, en bosseurs, il n’est pas rare de retrouver les Bélier à des postes à hautes responsabilités comme avocat, chirurgien, directeur d’entreprise et bien d’autres encore.

3. Les Bélier adorent l’aventure

Les natifs du signe Bélier font partie de ceux qui pensent qu’il n’y a rien de mieux que partir à l’aventure pour fuir la routine et un quotidien parfois stressant. Souvent, ils profitent d’un moment de libre (cela peut-être une journée, un week-end, une semaine ou un mois) pour mettre les voiles et partir afin de sortir de leur zone de confort et découvrir autre chose.

D’une randonnée en pleine montagne à une session camping sauvage en passant une croisière en voilier autour du monde, les Bélier n’ont pas vraiment de limite et aiment par-dessus tout découvrir le monde qui les entoure et ses plus beaux paysages.

En véritables baroudeurs, ils ont toujours leur sac prêt à portée de main et peuvent partir sur un coup de tête, de préférence hors des sentiers battus et des destinations touristiques classiques.

4. Les Bélier sont très directs

Les Bélier sont si honnêtes et francs qu’il leur arrive souvent de partager leurs pensées sans aucun filtre. Cette façon de faire très directe laisse souvent penser à leur entourage qu’ils ont aucun tact.

La grande sincérité avec laquelle ils s’expriment peut provoquer des réactions différentes chez chaque personne et il n’est malheureusement pas rare que certaines d’entre elles soient blessées.

Le problème, c’est que les Bélier connaissent que cette manière de fonctionner et la plupart du temps, ils ne se rendent même pas compte du mal qu’ils peuvent causer.

En effet, pour eux tout paraît normal et ils agissent sans arrière-pensée négative. Dès le départ, leurs intentions sont nobles et ils pensent que toute vérité est bonne à dire car elle permet d’évoluer dans le bon sens ou de se remettre en question.

5. Les Bélier sont indépendants

Que ce soit les hommes ou les femmes, les natifs du signe Bélier sont des personnes très indépendantes. Comme tout le monde, ils apprécient être en bonne compagnie, entourés de leurs amis et de leur famille mais ils n’ont pas non plus de problème et de crainte particulière à se retrouver seuls.

Souvent, ils profitent même de ce moment pour se ressourcer, réfléchir à leur vie et ainsi se reconcentrer sur l’essentiel. En général, les Bélier sont très attachés à leur liberté qu’ils érigent au rang de principe de vie et pourraient presque tout sacrifier pour faire en sorte de la protéger et la garder intacte.

Cette indépendance se traduit également par le fait qu’ils n’aiment pas être commandés et préfèrent largement suivre leur chemin en prenant les décisions leurs propres décisions.

6. Les Bélier sont fêtards

Cela ne vous aura pas échappé si vous en côtoyez régulièrement : les Bélier ont en commun d’être toujours partants pour faire la fête !

À leurs yeux, tous les prétextes sont bons pour boire un verre entre amis et faire durer le moment jusqu’au bout de la nuit s’il le faut. Ils adorent s’amuser et sautent sur la moindre occasion pour organiser une soirée. En ce qui concerne les sorties nocturnes, ils connaissent toujours les bons plans et sont les derniers à partir au petit matin.

Les amis des Bélier se demandent souvent comment ils font pour avoir autant d’énergie alors qu’ils passent déjà leur temps dehors et rentrent à des heures très tardives. Là encore, cette facette de leur personnalité s’explique par le fait qu’ils souhaitent profiter au maximum de chaque instant pour ne pas avoir de regret.

7. Les Bélier sont impatients

S’il y a bien une qualité que les Bélier n’ont pas, c’est la patience ! Et pour cause, il s’agit certainement du signe parmi tous ceux du Zodiaque pour qui attendre est la chose la plus dure. Ils ne savent pas faire preuve de patience et sont capables de se mettre dans des états de nerfs incroyables quand ils se retrouvent face à des situations qui l’exigent.

Que ce soit une personne, un ordinateur ou un téléphone, les Bélier peuvent très rapidement bouillonner quand ils ont affaire à quelque chose qui ne va pas assez vite à leur goût.

Leur rêve ultime ? Pouvoir claquer des doigts et supprimer toutes les périodes d’attente de la vie quotidienne, qui pour eux sont synonymes de perte de temps.

Malheureusement, ce serait trop beau. Ils doivent garder en tête que tout vient à point à qui sait attendre!

8. Les Bélier sont fonceurs

Les Bélier ont en eux le fait d’être impulsifs et sont à juste titre considérés comme des fonceurs que rien n’arrête ! Ils écoutent leur instinct et agissent souvent avant de réfléchir.

Ce trait de caractère les rend imprévisibles et peut s’avérer assez épuisant pour leurs proches. Ils ne pensent pas vraiment aux conséquences de leurs actes et cela peut parfois les mettre dans des situations délicates voire difficiles. Ils sont pleins d’ardeurs et très audacieux.

Certains diront que cette partie de la personnalité des Bélier manque de jugeote et de recul mais grâce à elle ils foncent sans se poser de question et obtiennent des résultats que d’autres n'atteignent pas. Pour leur défense, plus on réfléchit, moins on a envie !

9. Les Bélier ne font pas dans la demi-mesure

On ne peut pas dire que les natifs du Bélier soient des personnes modérées. Pour eux, c’est blanc ou c’est noir mais il n’existe pas réellement de juste milieu entre les deux. Ils se sentent toujours obligés de trancher dans le vif, ont des avis très arrêtés et campent sur leurs positions la majorité du temps.

Les Bélier sont rarement dans la nuance et avancent dans leur vie avec énormément de certitudes. Cette confiance en eux peut être vue comme de la prétention mais ce n’est pas du tout comme cela qu’il faut l’interpréter. Elle leur permet de savoir qui ils sont et leur confère une personnalité forte qui en fait souvent des leaders.

Ils ont besoin de cette assurance et ne pas être dans la nuance ni dans la mesure pour avancer dans leurs projets et se sentir vivre à 100%.

10. Les Bélier sont très loyaux

Les Bélier sont des amis formidables car ils possèdent une qualité que tout le monde n’a pas : la loyauté ! Chez eux, elle est poussée à l’extrême et ils ont donc horreur de la trahison. Ils font sans aucun doute partie des signes astrologiques du Zodiaque les plus loyaux en amitié comme en amour.

En cas de coup dur, que ce soit pour se changer les idées ou pour trouver quelqu’un à qui parler, on peut compter sur eux à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En retour, ils attendent la même intégrité de la part de leurs proches et peuvent très mal prendre un mensonge. Ils sont également très protecteurs avec leurs amis et leur famille et considèrent leur cercle proche comme une meute.

En ce sens, les ennemis des membres de cette dernière seront aussi les leurs et vous ne surprendrez jamais en train de pactiser avec eux. Bref, ils sont de véritables exemples de loyauté.

Plus d'articles