Une employée d'une maison funéraire adopte un petit chiot pour apporter du réconfort aux personnes endeuillées

3 371partages

Dans une maison funéraire en Caroline du Nord, une employée a décidé d’adopter un chien thérapeutique afin de redonner du courage à ses clients. Une pratique courante aux Etats-Unis.

Et si le chien était réellement le meilleur ami de l’homme ? Tori McKay est une jeune femme qui adore aider les autres. Cette Américaine travaille dans une maison funéraire en Caroline du Nord. Elle a décidé d’adopter un petit chiot au sein de son équipe afin de réconforter les personnes endeuillées.

Tori McKay et Mochi. Credit Photo: Courtesy of Callie Lynch Photography

Tori McKay songeait depuis longtemps à adopter un chien thérapeutique. À l’aube de ses 30 ans, elle décide de suivre son rêve : « Je voulais le faire depuis une dizaine d’années. J’aime prendre soin des autres. Je souhaite vraiment me concentrer sur ma clientèle et les aider à aller mieux ». Son directeur a immédiatement accepté sa proposition.

Mochi, un berger des montages, âgé de huit semaines, est l’heureux élu. Cette adorable boule de poils au regard doux a pour mission de consoler les personnes souffrant de chagrin suite à la perte d’un proche. Et le chiot possède toutes les qualités pour devenir un chien thérapeutique.

En effet, dans un post publié sur Facebook, la maison funéraire décrit Mochi comme un « chiot qui aime les gens et qui aime dormir ». Les bergers des montages sont réputés pour leur gentillesse et leur loyauté.

La présence de Mochi est un pur bonheur. Les gens aiment passer du temps avec la petite chienne. Mais Tori McKay ne veut pas forcer les choses. Le chiot sera présent uniquement à la demande du client dans les salons funéraires. 

Néanmoins, le petit canidé est vraiment populaire auprès des clients : tout le monde veut passer du temps avec. Mochi apporte de la joie dans la pièce et possède le pouvoir d’apaiser les gens. Une véritable bouffée d’air frais pour toutes ces personnes qui ont perdu un proche.

 Mochi. Credit Photo: Courtesy of Callie Lynch Photography

Généralement, le chien est synonyme de fidélité, de protection et d’amour inconditionnel. Il possède la capacité de s’adapter aux demandes des humains et peut ressentir quand quelque chose ne va pas.

Après son premier anniversaire, Mochi devra suivre des exercices d'obéissance canine avec sa maîtresse à Asheville, en Caroline du Nord. De plus, cette petite boule de poils suivra une formation de chien de thérapie professionnelle afin d’être certifiée par l’Alliance of Therapy Dogs. La petite chienne devra passer plusieurs test avant d’obtenir sa licence. Aucun doute, elle réussira tous ses examens haut la patte. 

Credit Photo : Courtesy of Callie Lynch Photography

Malgré son rôle de chien thérapeutique, Mochi est voué à vivre une vie normale remplie d’amour. Comme n’importe quel chien, elle jouera et se reposera. 

Source : abc News
Plus d'articles