Todd, un jeune chien, s'est sacrifié pour éviter une morsure de serpent à sa maîtresse

Par
11 290
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Todd, un jeune golden retriever, a sauvé sa maîtresse d'une morsure fatale de serpent, pendant une promenade dans l'Arizona aux États-Unis. Mordu au visage par le reptile, le chiot est aujourd'hui hors de danger.

Le chien est sûrement le meilleur ami de l'homme. Paula Godwin, la propriétaire de Todd, un golden retriever âgé de six mois, a raconté sa mésaventure sur Facebook. Sa publication a fait plusieurs milliers de partages depuis vendredi dernier.

« Pendant que nous nous promenions sur la colline, j'ai failli marcher sur un serpent à sonnette, mais mon héros, Todd m'a sauvée » a-t-elle expliqué à la BBC.

Son chiot s'est jeté à ses jambes pour la protéger  : « C'est alors qu'il a été mordu par le serpent. Il s'est mis à hurler, je l'ai porté et j'ai couru jusqu'en bas de la colline avec mon autre chien Copper. Nous l'avons amené chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi » a raconté la femme à la chaîne britannique. Grâce à la prise en charge rapide du chiot, le vétérinaire a pu lui administrer un antivenin avant qu'il soit hospitalisé pendant 12 heures. Elle affirme que son chien est un héros : « Il m'a protégé de la morsure, c'est mon héros ».

Todd a été défiguré par la morsure du reptile. Sur les photos, on peut voir le chien avec le museau gonflé et déformé par le venin.

Dimanche, après de nombreuses sollicitations des internautes, Paula a donné des nouvelles de son chien : « Todd va bien et se rétablit merveilleusement bien » accompagné d'une photo.

En Arizona, les morsures des crotales sont fréquentes. La maîtresse a expliqué que le serpent était presque indétectable. Elle fait généralement attention à son environnement, mais cette fois-ci, le serpent ne faisait aucun bruit  : « Habituellement, lorsque je l'entends, je m'éloigne. Je pense qu'il se reposait juste sur la route. Il était gris et tacheté de blanc, je l'ai confondu avec la route ».

VIDEO :
Source : BBC
Chiot Héros
Commentaires