À Barcelone, ce bar offre une bière en échange d'un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages !

45 085partages

À Barcelone, un bar de plage a eu une idée de génie, celle d'offrir à ses clients des bières gratuites en échange de gobelets remplis de mégots. Une belle initiative qui a pour but de nettoyer les plages polluées.

En effet, lorsqu’on pense pollution, on imagine tout de suite des tonnes de déchets plastiques dévastant les mers ainsi que les océans. Et ce qui est terrible, c’est que dans toute cette masse de déchets, souvent, s’y trouvent des mégots de cigarettes. Eh oui, jetés un peu n’importe où, ils provoquent de gros dégâts et les chiffres parlent plus que les mots : en moyenne, un mégot met 15 ans à se décomposer et peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Tibu-Ron

Heureusement, certaines entreprises ont compris l’importance de ne laisser traîner aucun mégot dans la nature, à commencer par les plages. C’est en effet à Castelldefelds, dans la banlieue de Barcelone, que le Tibu-Ron, un bar situé en bord de mer, a eu pour initiative de nettoyer les plages tout en s’amusant. En effet, il a eu l’idée de proposer à ses clients d’échanger un gobelet rempli de mégots contre un gobelet rempli de bière (ne vous inquiétez pas, si vous n’aimez pas la bière, il est aussi possible d’échanger avec un soda).

Tibu-Ron

Tibu-Ron

Et vous vous doutez bien, que l’idée de pouvoir obtenir des bières gratuitement tout en œuvrant pour le bien de la planète a fortement enchanté les touristes, qui ont été nombreux à contribuer à « l’opération-nettoyage ».

Tibu-Ron

Une bonne idée, qui au final, ne coûte pas grand-chose au bar, et qui aide la planète à aller mieux !

Source : Tibu-Ron
Plus d'articles
Dernières news