Pour préserver les plages jamaïcaines, cet hôtelier offre un joint de weed à chaque touriste qui lui amène un seau de déchets !

9 352partages

Pour motiver les touristes à s'investir dans la protection de l'environnement, l'hôtelier allemand Marian Erbach a réussi un coup fumant !

Crédit photo : Facebook/Germaican-Hostel

Pour motiver les touristes à récupérer les ordures, Marian Erbach ne manque pas d'inspiration : basé en Jamaïque, le jeune homme a décidé d'offrir un joint de marijuana à chaque personne qui lui amènera un seau rempli d'ordures ! Une seule condition, que ces déchets proviennent bien de la plage.

Au début, Marian a roulé 50 cigarettes, soit l'équivalent de 56 grammes de marijuana. Pourquoi ce chiffre précis ? Tout simplement car en Jamaïque, 56 grammes, c'est la quantité maximum qu'une personne peut avoir sur elle sans être arrêtée ni avoir de problèmes !

À peine 30 minutes après avoir accroché son panneau sur Long Bay Beach, une première personne est arrivée pour se saisir d'un seau...puis d'un joint, une fois sa mission accomplie ! 

"J'étais vraiment dérangé par toute cette crasse et cette pollution qui nous entourait, donc ces derniers mois, j'ai fait pas mal de recherches sur les ordures, et plus spécifiquement sur les déchets plastiques. C'est comme ça que j'ai vu que dans certains endroits, on proposait un café ou de la bière contre des sacs de déchets. Ma copine m'a alors fait une blague : "En Jamaïque, on devrait offrir des joints !"

Le fonctionnement est simple : les seaux sont au bar, à côté de son panneau. Il suffit d'en attraper un puis de se diriger vers la plage et de revenir avec un seau plein ! En échange, on repart avec un joint gratuit ! 

Pour l'hôtelier allemand Marian Erbach, le procédé est tout à fait légal : il sagit d'un échange de cadeaux et non pas d'une transaction !

Des sacs poubelles qui sont ensuite récupérés par les éboueurs locaux, qui les amènent enfin à la décharge.

En vidéo : This Is Kai, un labrador de 80 kilos qui va perdre la moitié de son poids
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment