En Angleterre, ce petit garçon survit à une tumeur cérébrale et célèbre son premier anniversaire à la maison

2 092partages

En Angleterre, un bébé qui a survécu à une tumeur cérébrale est sorti de l'hôpital le jour de son anniversaire. Découvrez son histoire touchante.

Crédit Photo : SWNS

Roux Owen a la fureur de vivre.

En novembre dernier, les médecins de l’hôpital de Leeds (Angleterre) lui diagnostiquent une tumeur au cerveau. À cette époque, le petit bonhomme était âgé de quatre semaines.

Suite à cette nouvelle, Roux est transféré dans une unité spéciale dans laquelle il suit un lourd traitement. Après huit opérations, la tumeur est finalement retirée au mois de septembre 2020.

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

Deux semaines plus tard, le petit garçon est hospitalisé d’urgence pour des complications liées à son shunt, un petit tube qui draine le liquide céphalorachidien afin de l'évacuer du cerveau.

Pour remédier à ce problème, Roux a dû subir deux opérations supplémentaires pour remettre en place son shunt et drainer le liquide de son cerveau :

« La tumeur mesurait 10 cm de long et des kystes se sont développés. Un chirurgien m'a dit que c'est le genre de chose qu'on voit ne voit q’une fois dans une carrière», a déclaré Antoine, son papa.

Crédit Photo : SWNS

Un premier anniversaire inoubliable

Alors que la dernière opération est un succès, Roux est autorisé à sortir de l’hôpital pour fêter son premier anniversaire avec ses parents et son frère aîné Noah. Une belle récompense pour le petit patient.

Crédit Photo : SWNS

Depuis sa naissance, sa maman Amy tient un journal en ligne où elle raconte l’évolution du cancer de son fils. Le jour de son anniversaire, Roux a reçu de nombreuses cartes de vœux de la part des internautes, touchés par sa situation.

« Nous avons été submergés par le nombre de cartes que nous avons reçues. Il a touché tant de gens. Nous avons reçu beaucoup d’amour et de soutien durant toute cette épreuve », a confié Antoine.

Une famille soudée

Malheureusement, la tumeur a privé Roux de son oeil gauche et les médecins pensent qu’il a quelques mois de retard dans son développement :

« Les docteurs ont dit que son développement est un peu en retard et que ses capacités motrices et sa force fondamentale ne sont pas ce qu'elles devraient être. C'est un garçon si heureux et si stable, il fait les choses à son rythme et atteint ses objectifs. Il a passé environ six mois dans un lit d’hôpital », a déclaré Amy.

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

Aujourd’hui, toute la famille espère rattraper le temps perdu et profiter de la vie avec Roux et Noah : « La dernière année a été aussi difficile pour Noah. Il a développé un lien étroit avec Roux, mais ils auraient dû passer l'année dernière à faire toutes les choses qui les frères devraient faire », a expliqué Antoine.

Avant d’ajouter : « Nous avons vraiment hâte de les voir jouer ensemble, c'est ce que nous attendons le plus. Nous sommes impatients de faire ensemble toutes les choses familiales normales et ennuyeuses que nous n'avons pas pu faire l'année dernière ».

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

Source : ladbible
Plus d'articles
À lire aussi