Ce chat saute du cinquième étage d'un immeuble en flammes et atterrit de manière spectaculaire dans l'herbe

Aux États-Unis, un chat n’a pas hésité du cinquième étage d’un immeuble piégé par les flammes.

Ce jeudi 13 mai, un violent incendie s’est déclaré au cinquième étage d’un immeuble situé à Chicago, aux États-Unis.

Un chat saute du cinquième étage pour échapper aux flammes

Alors que les pompiers étaient en train d’intervenir à l’intérieur, un chat noir est apparu à la fenêtre de l’appartement piégé par les flammes. Contre toute attente, le félin s’est jeté dans le vide avant d’atterrir de manière spectaculaire sur le sol.

Crédit Photo : Chicago Fire Media

En effet, l’animal a rebondi dans l’herbe avant de s’enfuir. Cette scène surréaliste a été filmée par un pompier. Sur les images partagées sur Twitter, on entend les passants crier lorsque le chat saute du cinquième étage.

« Il est passé sous ma voiture et s'est caché jusqu'à ce qu'il se sente mieux quelques minutes plus tard. Il est sorti et a essayé d'escalader le mur pour rentrer », a indiqué Larry Langford, porte-parole du service incendie de Chicago.

Le chat a failli heurter un mur durant sa chute

Selon les dires du pompier, la boule de poils a failli heurter un mur durant sa chute. Coup de chance ou non, le chat s’en est sorti indemne, sacrifiant au passage l’une de ses neuf vies.

Pour le moment, les soldats du feu essaient de retrouver son maître. Une chose est certaine : ce dernier sera ravi d’apprendre que son compagnon à quatre pattes a l’étoffe d’un super-héros.

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer suite à cet incendie. 

Source : ABC News
Plus d'articles
À lire aussi