Angleterre : son food truck est incen­dié par un raciste, les habitants de son quartier lui en offrent un nouveau

1 227partages

En Angleterre, un homme a découvert que son food truck avait été entiè­re­ment brûlé par des personnes racistes. Face à cette situation, une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider à redé­mar­rer son entre­prise.

David Olale­kan Kamson­has est l’heureux propriétaire d’un food truck à Manchester. Sa spécialité ? Le suya, une brochette de viande épicée populaire en Afrique de l’Ouest.

Crédit Photo : Moston Suya / Instagram

Sans surprise, ses clients n’hésitent pas à faire la queue pour déguster les délicieuses grillades. Le jeune chef d’origine nigériane est très apprécié dans son quartier. Hélas, sa réussite et sa couleur de peau ne sont pas appréciées par certains habitants.

Des agressions racistes à répétition

Durant plusieurs mois, le jeune homme a été victime d’agres­sions et d’in­ti­mi­da­tions. En septembre dernier, son camion a été incen­dié par une bande de racistes.

« Je suis rentré de York un lundi soir et je suis passé devant ma cara­vane, qui était toujours là. Le lende­main matin, des facteurs m’ont dit que mon camion avait pris feu et qu’il avait complè­te­ment brûlé. Quand je l’ai vu, j’ai pleuré pendant des heures », a indiqué David.

Après l’incendie, ce dernier a publié sur son compte Instagram une série d'images de son food truck réduit en cendres. Touchés par son histoire, des internautes ont décidé de lui filer un coup de pouce.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moston Suya (@mostonsuya) le

Une communauté soudée

En effet, l’un de ses abonnés a lancé une collecte de fonds pour l’aider à financer un nouveau camion. Au total, 90 000 euros ont été récol­tés. Grâce à cette somme, David a pu relancer son activité.

Le 25 octobre, David a posté sur les réseaux sociaux une photo de son véhicule flambant neuf. Dans sa publication, le jeune homme n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont œuvré pour la réouverture de son restaurant : « Je tenais dire un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Je suis prêt à vous servir demain ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moston Suya (@mostonsuya) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moston Suya (@mostonsuya) le

Source : ladbible
Plus d'articles