Jaden Smith, fils de Will, lance un food-truck qui distribue de la nourriture gratuitement aux SDF

18 153partages

Cap aujourd’hui sur la Californie, où le fils de la star hollywoodienne Will Smith s’est lancé dans un projet humanitaire et solidaire, destiné à venir en aide aux personnes sans domicile fixe.

Depuis le 8 juillet dernier, il n’est pas rare de voir circuler dans les rues de Skid Row, l’un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles, un food-truck pour le moins atypique.

Ce drôle de camion, sur lequel on peut lire le message « I Love You Restaurant », sillonne en effet cette partie du centre-ville de la cité des anges pour distribuer de la nourriture gratuitement aux sans-abri, dont on estime le nombre entre 5 000 et 8 000 dans cet endroit où règnent pauvreté et chômage.

Cette belle initiative est à mettre au crédit d’un certain Jaden Smith, fils de l’immense star américaine Will Smith - que l’on ne présente plus - et de l’actrice Jada Pinkett Smith, aperçue notamment dans Matrix, Ali, le Professeur Foldingue ou encore plus récemment Girls Trip.

À 21 ans, Jaden prouve ainsi que l’on peut très bien avoir grandi dans le luxe et se soucier pourtant du sort des plus démunis.

Fidèle à ses convictions, celui qui est également acteur et chanteur comme ses illustres parents propose aux personnes dans le besoin des repas à base « de nourriture saine et végane ».

Crédit photo : Instagram iloveyourestaurant

Crédit photo : Instagram iloveyourestaurant

Des volontaires s’occupent de la distribution gratuite aux nombreux SDF qui attendent en faisant la queue sur les trottoirs.

Si ce food-truck ne circule pas au quotidien, Jaden Smith a promis que l’expérience allait être renouvelée très bientôt et de manière régulière.

Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai et a déjà prouvé par le passé son altruisme. Ainsi, l’an dernier, il avait lancé une marque d’eau minérale unique, baptisée « Just Water », qui avait été distribuée gratuitement aux habitants d’une ville dont les réserves avaient été contaminées au plomb.

Source : Instagram iloveyourestaurant
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment