Ce chercheur américain a battu le record du monde du plus long temps passé à vivre sous l'eau

Bouton whatsapp

Un professeur américain est de retour sur la terre ferme après avoir passé 100 jours sous l’eau. Un record !

Crédit Photo : The Associated Press / Dr Deep Sea

Souvenez-vous ! Le 21 mars dernier, nous vous racontions l’histoire de Joseph Dituri (alias «Dr Deep Sea»), un professeur et ancien commandant de la marine américaine qui s’était lancé un pari complètement fou : vivre sous l'eau pendant 100 jours sans jamais remonter à la surface.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseignant à l’Université de South Florida de Tampa (Floride) a réussi à atteindre son objectif. En effet, ce dernier a regagné la terre ferme pour la première fois depuis le 1er mars 2023.

Crédit Photo : The Associated Press / Dr Deep Sea

Au total, Joseph Dituri a passé plus de trois mois au Jules’ Undersea Lodge, un hôtel sous-marin immergé à plus de 9 mètres de profondeur dans un lagon à Key Largo (Floride). Dr Deep Sea a vécu dans une chambre pendant 100 jours sans dépressurisation.

Comme le précise ABC News, le chercheur vient de battre le record du monde de vie sous l’eau. À noter que le l’ancien record était détenu par Bruce Cantrelle et Jessica Fain. Ces deux professeurs du Tennessee avaient tenu 73 jours, 2 heures et 34 minutes.

Crédit Photo : The Associated Press / Dr Deep Sea

«Il n’a jamais été question de record»

À travers son projet, baptisé « Neptune 100 », Joseph Dituri souhaitait étudier l’effet d’une pression extrême et à long terme sur le corps humain. Mais ce n’est pas tout ! Il espère que son expérience aidera les chercheurs océaniques et les astronautes lors de futures missions à long terme.

«Il n’a jamais été question de record», a indiqué le principal concerné. «Il s’agissait d’accroître la tolérance humaine au monde sous-marin et à un environnement isolé, confiné et extrême».

Crédit Photo : The Associated Press / Dr Deep Sea

Au cours de son séjour, le professeur a suivi une routine bien ficelée : il a mangé des repas riches en protéines. Il a également fait du sport et des siestes. Une chose est sûre : ce dernier n’a pas vu le temps passer.

Selon ABC News, Joseph Dituri avait mis en place des cours en ligne et des interviews. Enfin, il a reçu la visite de plus de 60 plongeurs.

Crédit Photo : The Associated Press / Dr Deep Sea

Source : ABC News
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.