Un alligator de 3 mètres de long aperçu en train de prendre un bain de soleil sur une plage de Floride

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un alligator photographié sur une plage de Floride est devenu une véritable célébrité locale. La raison ? Le reptile a pris un bain de soleil avant de regagner l’océan.

Un alligator de trois mètres de long a été aperçu vendredi 14 octobre sur une plage de Floride (États-Unis). L’animal s’est octroyé un bain de soleil avant de retourner dans l’océan.

Un alligator a pris un bain de soleil pendant 10 minutes

Par chance, cette scène a été immortalisée par Kyle Hussey. Ce dernier s’est empressé de photographier le reptile alors qu’il nageait vers le rivage. Après s’être allongé sur le sable pendant environ 10 minutes, le crocodilien a regagné l’étendue d’eau salée.

Crédit Photo : KYLE HUSSEY

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation est assez exceptionnelle. En effet, le National Ocean Service a déclaré que les alligators ne se trouvent pas dans l’océan.

«Les alligators peuvent tolérer l'eau salée pendant quelques heures, voire quelques jours, ils sont principalement des animaux d'eau douce, vivant dans les zones marécageuses, les rivières, les ruisseaux, les lacs et les étangs», peut-on lire sur le site Web de l’organisation.

Crédit Photo : KYLE HUSSEY

Selon Kyle Hussey, un agent de la Commission pour la conservation des poissons et de la vie sauvage de Floride (FWC) avait également repéré le carnivore et l’avait signalé aux autorités. Vous l’ignorez peut-être, mais environ 1,3 million d’alligators vivent en Floride, explique le site FWC.

Toujours selon l’agence, près de 9500 alligators nuisibles - décrits comme mesurant moins de 1, 50 m et constituant «une menace pour les personnes, les animaux domestiques ou les biens» - ont été abattus en 2021, dans l’État du sud-est des États-Unis.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Aujourd’hui, la FWC vise à «traiter de manière proactive les menaces liées aux alligators dans les zones développées, tout en conservant les alligators dans les zones où ils sont naturellement présents».

Source : People
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter