Aboyant sur un motard pour l'alerter, ce chien le guide pour sauver la vie d'un bébé abandonné dans une décharge

18Kpartages

Aux Philippines, un chien a conduit un motard à l’endroit où se trouvait un bébé abandonné. Le nourrisson était enveloppé dans une serviette de bain.

Le 23 décembre dernier, Junrell Fuentes Revilla, 36 ans, conduisait sa moto dans la province de Cebu aux Philippines pour rentrer chez lui.

Sur la route, le motard a aperçu un chien qui le suivait en aboyant. Selon les dires de Junrell, le canidé voulait à tout prix attirer son attention. Le Philippin a décidé de suivre l’animal.

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

La boule de poils l’a guidé vers un terrain vague, situé près d’une décharge. Sur place, le motard a trouvé un nouveau-né enveloppé dans une serviette marron. D’après le quotidien Cebu Daily News, la petite fille avait encore son cordon ombilical et son placenta.

Le nourrisson est sain et sauf

Face à cette situation, Junrell a emmené le nourrisson à l’hôpital. Aujourd’hui, le bébé se porte bien et les autorités cherchent à identifier l’identité de la mère.

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Quelques jours plus tard, l’ONG locale Hope for Strays a tenté de retrouver la trace du chien errant, décrit en héros dans la presse locale. Très vite, les bénévoles ont découvert que le canidé avait un maître.

« Il nous a montré le chemin de sa maison et à notre grande surprise, Blacky était là avec trois autres chiens », a indiqué Gea Ybarita, membre du personnel de l’association. Cette dernière a constaté que toute la famille vivait dans une grande pauvreté.

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Malgré les soucis financiers, les animaux de compagnie ne manquent de rien et sont très bien traités : « Peu importe la difficulté de la vie, même si je suis pauvre, je nourris tous mes chiens et je prends bien soin d'eux », a confié le villageois.

Suite à cela, Blacky et sa famille ont reçu une vague de soutien de la part de la communauté, y compris des dons de nourriture.

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Crédit Photo : HOPE FOR STRAYS

Source : The dodo
Plus d'articles
À lire aussi