Un jardinier héroïque fait preuve de sang-froid pour sauver un chien pris au piège au milieu d'une rivière en crue

8 168partages

En Afrique du Sud, un homme a secouru un chien qui s’était retrouvé bloqué sur un rocher, au beau milieu d’un barrage.

Samedi dernier, un jardinier a fait preuve d’un courage exceptionnel en sauvant un chien, emporté par le courant torrentiel d'un cours d'eau, en Afrique du Sud. La vidéo de son exploit est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le canidé, prénommé Scamp, est tombé dans l’eau alors qu’il accompagnait son maître aux abords du barrage. Dans la vidéo, on aperçoit l’animal glisser sur la pente en béton. Par miracle, la boule de poils a réussi à se mettre à l’abri sur un rocher.

Crédit Photo : Stella Stewart / Jamie Pyatt News Ltd

James et Stella, un couple de retraités, étaient présents lorsque l’incident s’est produit. Très vite, les deux époux sont retournés chez eux pour chercher une corde. Fort heureusement, leur voisin a décidé de leur prêter main-forte.

Un sauvetage périlleux

Pour ce faire, Amos Ndlovu a attaché une longue corde autour de sa taille et l’a tendue à James avant de s’aventurer dans l’eau. Le jeune homme n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle de Scamp.

Au bout de cinq longues minutes, le jardinier est parvenu à secourir le chien en le portant dans ses bras jusqu’à l’extrémité du barrage : « Je suis très fière d'Amos et de mon époux car ils ont sauvé ce pauvre chien (…) », a déclaré Stella à nos confrères du Daily Mail.

Crédit Photo : Stella Stewart / Jamie Pyatt News Ltd

Crédit Photo : Stella Stewart / Jamie Pyatt News Ltd

De son côté, Amos a confié que son geste était naturel : « J'ai moi-même deux chiens et je les connais bien. Je pouvais voir à la façon dont celui-ci pleurait et aboyait qu'il voulait juste être sauvé et avait besoin d'un peu d'aide ».

Avant d’ajouter : « Je sais que si j'avais glissé dans l'eau, cela aurait été la fin pour moi, mais j'étais déterminé à sauver la vie de ce chien et j'avais confiance en mes capacités ».

Crédit Photo : Stella Stewart / Jamie Pyatt News Ltd

Après avoir rendu le chien à son propriétaire ravi, Amos est retourné au travail, comme si de rien n’était.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi