Ce chien aveugle ne peut plus se passer de sa meilleure amie, chienne guide, et c'est trop touchant !

Par
807
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les difficultés dans la vie ne sont pas faits seulement pour vous rendre plus fort. Parfois, elles sont aussi bénéfiques pour vous révéler sur qui vous pouvez (ou non) compter. À 2 ans, Jake, un Golden Retriever, a perdu la vue. Un évènement qui a donné du fil à retordre à son amie Addie qui a dû s’habituer à ce train de vie, qui a été d’être une guide loyale.

En effet, Jake est arrivé dans la vie de Kim, la propriétaire de ces deux chiens, lorsque celle-ci a perdu son précédent chien Molly. Addie, elle, est arrivée après la mort de leur chien Wrigley : « Jake était très triste lorsque Wrigley est mort, nous nous sommes dit qu’il avait besoin d’un nouvel ami » a-t-elle déclaré à Bored Panda.

Bored Panda

« Jake suit les sons de Addie et son odeur, lorsqu’il a été opéré, Addie portait une petite cloche sur son collier pendant un certain temps, pour qu’il puisse s’habituer à la suivre ».

Bored Panda

Les problèmes de Jake sont apparus lorsqu’il avait 2 ans, son handicap a fait surface : « Nous avons remarqué un problème avec ses yeux, il ne produisait plus de larmes »

Au cours des mois qui ont suivi, malgré tous les médicaments recommandés par leur ophtalmologiste ainsi que de nombreuses chirurgies, la vision de Jake se détériorait progressivement: « Nous avions le choix : faire retirer les yeux de Jake ou bien l’endormir […] les deux options paraissaient tellement cruelles, surtout pour un chien qui était déjà passé par des épreuves difficiles ».

Bored Panda

Bored Panda

Après quelques jours, plusieurs propriétaires de chiens aveugles ont fini par contacter Kim afin de l’encourager à propos de la résistance de leurs chiens après avoir perdu la vue et afin de mener une vie heureuse: « On nous a dit que pour un chien, la vue n’est que le numéro trois dans la liste des sens. L’odorat et l’ouïe sont plus important pour eux, lorsqu’on a su cela, nous avons décidé de faire retirer les yeux de Jake ».

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

« Nous sommes heureux d’avoir fait ce choix et tellement reconnaissant envers les gens qui nous ont encouragé à le faire. Aujourd’hui, Jake nous rappelle chaque jour que sa vie a une grande valeur malgré les défis […] Il a une personnalité de surfeur décontracté, il dort sur les dos les pieds en l’air, quant à Addie, elle est plus câline, elle nous suit partout ! ».

Bored Panda

Bored Panda

Une belle histoire d'amitié...

Bored Panda

Bored Panda

Source : Bored Panda
Guide Handicap Chien Aveugle
Commentaires