Ce chien retrouvé malade et brûlé a fait craquer son nouveau maître qui lui a enfin offert la vie et l'amour qu'il mérite

Changer de nom peut être quelque chose de fort, signifiant l'entrée dans une nouvelle famille ou la promesse d'une vie meilleure. Pour ZIB, cela signifiait tout cela à la fois ! Le border collie, âgé aujourd'hui de 4 ans, a connu un début d’existence marqué par la négligence. Se languissant dans un refuge de Claremore, en Oklahoma, le jeune chien, alors connu sous le nom de Kong, souffrait d'une maladie de peau douloureuse et ayant été exposé au soleil par ses anciens maîtres, il avait été gravement et ne pouvait pas être touché.

Crédit : Curtis Hartsell

À voir aussi

Recueilli par Border Collie Rescue & Rehab à Prosper, au Texas, Kong est d’abord devenu le numéro 387 sur le site Web du refuge. Les bénévoles de ce dernier lui ont donné beaucoup de leur temps pour le remettre sur pied et ont finalement réussi leur pari en refaisant de lui un chien apte à vivre normalement et à s’épanouir dans les meilleures conditions. Pour cela, il ne lui manquait d’un nouveau compagnon.

Cette personne, c’est Curtis Hartsell. Un jeune homme qui n’a pas eu besoin d'un nom pour craquer pour le petit chien blanc au grand sourire et aux yeux curieux. Analyste de renseignements sur les cybermenaces pour un cabinet assurance basé à Little Elm, au Texas, il craignait au départ que son style de vie actif ne soit pas compatible avec la possession d'un chien. Mais il aura suffi de quelques instants passé avec l’animal pour que touts ses doutes disparaissent tant leur complicité a été forte et immédiate. Il a donc soumis une demande.

Après plusieurs entretiens et une visite à domicile, la demande de Curtis Hartsell a finalement été approuvée, et le jour est enfin venu où les deux se sont retrouvés pour ne plus se quitter et partager ensemble de beaux moments. Afin de marquer ce nouveau départ, celui qui venait de devenir propriétaire d’un chien a décidé de changer le nom de Kong/#387 à ZIB, en l'honneur du célèbre chien soviétique parti en mission dans l’espace en 1951. « L’original était un chien perdu qui courait autour de la base et qu'ils ont envoyé dans l'espace pour une expérience de vol incroyablement réussie. J’ai pensé que cela convenait à mon ZIB car il était un chien perdu jusqu'à ce que quelqu'un le recueille et l'aide à retrouver la santé. Maintenant, lui et moi allons vers les étoiles ensemble » a déclaré Curtis Hartsell à nos confrères de The Dodo.

Crédit : Curtis HartsellCrédit : Curtis Hartsell

Un véritable coup de foudre entre un chien en mauvaise santé et son sauveur

Et lui d’ajouter : « J’ai regardé son profil et je suis tout de suite tombé amoureux de sa seule photo ainsi que de la description qu'ils ont mise sur la page. Sa mère d'accueil a décrit son tempérament et sa personnalité et je lui ai un peu parlé ma vie. Elle a dit que nous avions l'air parfaits l'un pour l'autre. Le jour officiel de l’adoption, on m'a tendu sa laisse, je me suis assis devant lui, je lui ai donné son nouveau nom et je lui ai demandé s'il voulait rentrer à la maison avec moi. Puis je lui ai dit : ZIB, je vais t'appeler ZIB. Est-ce que tu aimes ça ? Il était assis en face de moi, m'a regardé dans les yeux, m'a pris dans ses bras et a incliné la tête. C'était adorable, je n'oublierai jamais ce moment. »

Aujourd’hui, le chien récupéré très mal en point ne pourrait pas être plus heureux dans sa nouvelle maison avec son maître aimant. Le chiot qui souffrait tellement qu'il ne supportait pas d'être caressé ne peut plus se passer de ses câlins. « Je ne peux même pas décrire à quel point je me sens heureux et épanoui. Savoir que ce pauvre animal était autrefois négligé et que tout ce qu'il voulait, c'était d'être aimé et que je peux lui donner cet amour tous les jours maintenant, c'est incroyable » a confié Curtis Hartsell.

Crédit : Curtis Hartsell

Crédit : Curtis Hartsell

Crédit : Curtis Hartsell

Crédit : Curtis Hartsell

Voilà une histoire qui fait vraiment chaud au cœur !

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi