Ces photos montrent un chiot en smoking attendant ses nouveaux propriétaires qui ne sont jamais venus le chercher

12Kpartages

Ce chiot attendait avec impatience la venue de ses nouveaux propriétaires. Mais ces derniers ne se sont jamais présentés.

Crédit Photo : Fundación Rescátame / Facebook

Vincente est un adorable chiot originaire de Colombie. Alors qu’il était âgé de quelques mois, le petit canidé a été secouru par l’association Rescatame.

Comme n’importe quel autre pensionnaire du refuge, Vincente ne rêvait que d’une chose : trouver une famille aimante.

Quelques semaines après son arrivée, son voeu s’est exaucé. En effet, une famille avait jeté son dévolu sur la petite boule de poils.

Les propriétaires ont fait faux bond

Le jour du départ, le chiot était tout excité à l’idée de rejoindre son nouveau foyer. Pour l’occasion, Vincente portait un magnifique smoking. Malheureusement, ses nouveaux propriétaires ne sont jamais venus le chercher.

Crédit Photo : Fundación Rescátame / Facebook

Le 8 septembre dernier, le refuge a partagé les photos de son pensionnaire sur sa page Facebook, accompagnées de la légende suivante :

« Le prétendu adoptant de Vicente n’est jamais venu le chercher. Il venait juste d’être toiletté et était prêt à rejoindre sa nouvelle maison, mais son nouveau propriétaire a annulé l’adoption. Les gens nous demandent souvent pourquoi nous sommes si stricts avec le processus d’adoption… c’est exactement pour cette raison ! Si vous voulez adopter un animal, gardez à l’esprit que c’est un engagement pour la vie. Les animaux ne sont pas des choses jetables ».

Tout est bien qui finit bien

Suite à ce message, l’équipe du refuge a reçu des dizaines de demandes d’adoption. Une belle revanche pour Vincente. Une dizaine de jours plus tard, le chiot a été adopté par une autre famille.

Crédit Photo : Fundación Rescátame / Facebook

Les bénévoles ont partagé une photo du chiot en compagnie de sa nouvelle maman sur les réseaux sociaux : « Nous voulons vous dire que Vicente a déjà été adopté par une belle famille », peut-on lire en légende de la publication.

Mission réussie pour la Fundacion Rescatame qui se décrit comme une « organisation à but non lucratif qui soutient la lutte contre la maltraitance animale ». Depuis le début de l’année, l’association a aidé plus de 200 chiens à trouver un nouveau foyer.

Source : Unilad
Plus d'articles