Le concours « Comedy Wildlife Photography » dévoile ses lauréats pour l'année 2019 et ça vaut le détour !

1 325partages

Les grands gagnants du concours photo des animaux les plus drôles de l’année 2019 ont été révélés. La photo récompensée est celle d’un lionceau jouant avec la queue d’un lion.

Crédit : Sarah Skinner / Wildlife Photographer of the Year - Grab Life bu the...

Organisés tous les ans depuis 2015, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent la photographie animalière la plus drôle de l'année parmi des centaines de clichés.

Cette année, c’est celle de la photographe Sarah Skinner qui a remporté les faveurs du jury. Sur son cliché, on y voit un lionceau jouer avec la queue d’un lion adulte, au Botswana. Sur la pointe de l’humour, la photographe a nommé son cliché « Grab life by the… », à savoir « Attraper la vie par les… », en référence à l’action du petit lion prise sur pellicule à un instant T. On vous laisse deviner la signification de la photographe derrière ce titre à double sens.

Le principe du concours étant de montrer la diversité de la faune dans notre écosystème, à travers un aspect comique, les clichés sélectionnés renvoient bien sûr à cette idée de préservation des espèces. Ce qu’espère transmettre Sarah Skinner : « Je ne peux qu’espérer et encourager [tous ceux qui la verront] à prendre part dans la conservation de toutes les espèces sauvages, afin que les générations futures puissent en profiter, de la même manière que je l’ai fait au cours de ma carrière de photographe animalière », a-t-elle déclaré à l’annonce de son prix.

Dans la catégorie Prix Photo des Espèces dans l’Air, ce cliché très familier de Vlado-Pirsa intitulé comme il se doit « Family disagreement », soit « Désaccord familiale ». C’est d’ailleurs une expression qui rappelle très bien celle des humains, tout comme la suivante, plus touchante.

Crédit : Vlado-Pirsa / Wildlife Photographer of the Year - Family Disagreement

Dans la catégorie Prix du Portfolio Incroyable d’Internet, ces jolis clichés d’Elaine Kruer intitulés « En premier vient l’amour… puis vient le mariage » (« First Comes Love…then comes Marriage ») qui représentent une union quasiment similaire à la nôtre entre ces deux espèces.

Crédit : Elaiene Kruer / Wildlife Photographer of the Year - First Comes Love…then comes Marriage

Des photos amusantes qui dévoilent des petites pépites du quotidien qu’elles soient drôles, étonnantes et cocasses, sur nos amies les bêtes. Une façon aussi de les voir sous un nouveau jour pour nous permettre de mieux apprécier ce qui nous entoure.

Nous vous proposons d’autres clichés amusants de cette édition qui méritent votre attention. Pour plus de photos et d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Comedy Wildlife Photo Awards.

Crédit : Harry Walker / Wildlife Photographer of the Year - Oh My!

Crédit : Tilakra Nagaraj / Wildlife Photographer of the Year - Warning! Territory Marking, follow at your own risk.

Crédit : Corey Seeman / Wildlife Photographer of the Year - Who would like a peanut?

Crédit : Geert Weggen/ Wildlife Photographer of the Year - Squirrel Wishes

Crédit : Tom Mangelsen/ Wildlife Photographer of the Year - Chest Bump

Crédit : Mike Rowe/ Wildlife Photographer of the Year - Deer - What Deer?

Crédit : Tom Mangelsen/ Wildlife Photographer of the Year - Laid back

Plus d'articles
Dernières news