Ce fruit exotique est la solution miracle pour éliminer la graisse du ventre

Loin des rayons habituels de nos supermarchés, il existe plein de nutriments exotiques qui peuvent être bénéfiques pour votre santé à l’image des fruits provenant de l’amla, qui possèdent des vertus minceur qui pourraient vous faire le plus grand bien.

À voir aussi

L’amla, appelé scientifiquement « Phyllantus emblica L » est un arbre de la famille des Euphorbiaceae, poussant principalement au Népal, au Sri Lanka et en Inde. Ses fruits, aussi connus sous le nom de « groseilles indiennes », sont traditionnellement utilisés dans la médecine ayurvédique, qui est la plus ancienne médecine holistique du monde.

Rond, petit et de couleur verte claire, l’amla peut se consommer de différentes manières, que ce soit frais, sous forme d’huile, de poudre ou en tant que complément alimentaire. Il s’agit même d’un des fruits les plus riches en vitamines C de la planète.

L’amla, le nutriment idéal pour vous aider à mincir

Mais en quoi ce petit fruit peut-il posséder des vertus minceur particulièrement bénéfiques pour votre organisme ?

Parmi ses bienfaits insoupçonnés, l’amla possède beaucoup de pectine, qui est une fibre soluble que l’on peut retrouver dans la pomme. Et la pectine contribue à favoriser le sentiment satiété.

En effet, lorsque la pectine et au contact de l’eau, elle gélifie, gonfle dans l’estomac et comble le vide, envoyant des messages de rassasiement au cerveau et agissant comme un coupe-faim. Ainsi, cela vous évite de vous goinfrer à l’excès.

Ensuite, l’amla a pour vertu de réguler la glycémie et la prise de poids, évitant ainsi les pics et les chutes de taux de glucose dans le sang (deux phénomènes qui ont respectivement pour effet de stocker les graisses ou de vous donner faim).

Enfin, l’amla possède un dernier avantage et non des moindres ! Une étude publiée en 2018 a mis en lumière l’impact de la consommation de l’amla sur la réduction de la graisse du ventre et la réduction du taux de cholestérol.

Ingurgité sous forme de boisson, en jus de fruits, l’amla fait véritablement des miracles pour brûler les graisses de votre organisme.

C’est pour cette raison que ce fruit tropical est souvent conseillé aux personnes souffrant de syndrome métabolique. Ainsi, si vous souhaitez dire adieu à votre poche de graisse accumulée au niveau du bide, optez pour l’amla !

Source : Pubmed