Le même jour, il sauve un camarade de l'étouffement et une femme handicapée d'un incendie

Bouton whatsapp

Tous les héros ne portent pas de capes ! Un garçon âgé de 11 ans s’est illustré grâce à deux sauvetages héroïques le même jour !

Ne lui parlez surtout pas d’âge ! Davyon Johnson est un jeune garçon de 11 ans comme les autres, scolarisé à l’école publique de Muskogee, située dans l’Etat de l’Oklahoma. Comme les autres ? Non, pas vraiment ! Puisqu’il a fait preuve d’un comportement héroïque, deux fois, le même jour, ce qui n’est pas donné à tout le monde, surtout à son âge.

À voir aussi

Muskogee Public Schools Facebook

Le 9 décembre dernier est certainement une date à marquer d’une pierre blanche pour Davyon Johnson. En quelques heures, deux évènements l’ont amené à secourir deux personnes, leur sauvant la vie. Il faut croire qu’il était au bon endroit au bon moment pour intervenir.

À 11 ans, il sauve deux vies le même jour

Le premier incident a eu lieu à l’école lorsque l’un de ses camarades de classe a commencé à s’étouffer, après avoir avalé accidentellement un bouchon de bouteille d’eau. Le jeune garçon s’est précipité vers son camarade et lui a pratiqué la manoeuvre de Heimlich. Une manoeuvre qui a permis à son camarade de recraché le bouchon et qui lui a sans doute sauvé la vie.

Davyon Johnson a expliqué au journal local Phoenix qu’il avait appris la manœuvre sur YouTube, et bien lui en a pris.

Forte en émotion après cet évènement, la journée du jeune garçon aurait pu se terminer tranquillement. Cependant, en rentrant de l’école, il repère une femme avec un déambulateur en train d’essayer d’échapper à une maison en feu.

Muskogee Public Schools Facebook

Là encore, il intervient, s’apercevant que la pauvre dame, handicapée, n’était pas assez rapide pour échapper aux flammes : « Elle était sur son porche, mais elle était handicapée, je me suis dit qu’elle avait besoin d’aide pour aller plus vite » raconte-t-il au média KOTV.

Deux sauvetages en quelques heures, il n’en fallait pas plus (et c’est déjà pas mal) pour Davyon Johnson soit érigé en héros local. Le 14 décembre dernier, son école et la police lui ont remis des distinctions pour son héroïsme.

Muskogee Public Schools Facebook

Le shérif de la police locale et la principale de son école ont tous loué sa dévotion et sa bravoure héroïque qui a permis de sauver deux vies le même jour.

Aux anges, sa mère explique que son fils a toujours rêvé d’être un ambulancier, comme l’est son grand frère. Elle n’a pas caché sa fierté lorsque son fils a été récompensé pour ses actes héroïques.

Source : KOTV
Bouton whatsapp