Ce poisson rouge, bloqué à l'envers au fond de son aquarium, peut se déplacer normalement grâce à un gilet de sauvetage

1 588partages

Au Royaume-Uni, un poisson rouge souffrant d’un trouble de la flottaison peut désormais nager dans son aquarium grâce à un gilet de sauvetage.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le trouble de la flottaison est fréquent chez le poisson. Dans la plupart des cas, cette maladie est provoquée par une inflammation de la vessie natatoire.

Cet organe permet au poisson de rester en équilibre et de se mouvoir dans l’eau. En cas de trouble de la vessie natatoire, l’animal peine à nager, coule au fond de l’aquarium ou flotte en surface.

Une famille britannique, dont le poisson rouge a développé ce trouble, a fait appel à un sanctuaire animalier pour le soigner. Du jour au lendemain, la créature s’est retrouvée bloquée à l'envers au fond de son aquarium.

Un gilet de sauvetage sauve le poisson rouge

Stacey O’Shea, la propriétaire du sanctuaire, a trouvé un moyen original pour l’aider à se déplacer à nouveau. En effet, la jeune femme lui a fabriqué un… gilet de sauvetage! Le dispositif a été conçu à partir de minuscules tubes en plastique reliés par des jonctions.

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Grâce à ce système, le poisson rouge peut désormais nager dans chaque recoin de l’aquarium sans se retourner. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit le poisson profiter des bienfaits du gilet de sauvetage.

« Il vivait à l’envers au fond de son aquarium de depuis un certain temps. Ses propriétaires étaient désespérés », a indiqué Stacey O’Shea à nos confrères du Daily Mail.

Il est à noter qu’il est possible de soigner les problèmes de vessie natatoire. Malheureusement, le poisson britannique ne bénéficie pas de cette chance.

Crédit Photo : Caters News

Source : Daily Mail