En Australie, l'un des plus gros poissons du monde a été retrouvé échoué sur une plage

36Kpartages

En Australie, des touristes se sont retrouvés nez-à-nez avec un poisson-lune de l'océan, grand de 2 mètres.

« On dirait un extraterrestre » : ce sont les premières pensées qu'on eu Cath et Tom Rampton, en apercevant le poisson géant échoué sur la plage.

Crédit photo : Cath Rampton

Ces deux vétérinaires se promenaient lorsqu'ils ont vu un poisson-lune de l'océan dans le sable, près de la rivière Kennette, sur la côte ouest de la ville de Victoria.

Le poisson-lune peut atteindre 4 mètres de hauteur

Échoué le long de la plage australienne, ce poisson mesurait 2 mètres de largeur et de hauteur. Malgré ces dimensions impressionnantes, il était encore petit pour son espèce.

Crédit photo : Cath Rampton

En effet, la corpulence de ces poissons peut encore doubler. Une fois adultes, ils peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de long, atteindre 4,2 mètres de hauteur et peser 2,5 tonnes.

Des poissons en danger à cause de la pollution de l'océan

Ce n'est pas la première fois qu'un poisson-lune est retrouvé sur une plage en Australie. L'année dernière, un pêcheur en avait trouvé un d'environ 2,5 mètres et qui pesait plusieurs centaines de kilos.

Crédit photo : Cath Rampton

Ces poissons, qui sont assez communs dans les eaux australiennes, sont retrouvés échoués sur la plage principalement à cause des bateaux, qui peuvent les frapper de plein fouet. Ils sont également menacés par la pollution des océans.

« Ils mangent souvent des sacs en plastique en pensant que ce sont des méduses », explique Ralph Foster, le responsable de la collection de poissons du musée d'Australie du Sud.

Les poissons-lunes sont également consommés dans certains pays asiatiques, comme le Japon, la Corée ainsi qu'à Taïwan.

Source : Daily Mail
Plus d'articles