Ce golden retriever attend le facteur chaque jour avec enthousiasme pour lui sauter dessus et le câliner

1 857partages

Dans le Michigan, un golden retriever attend chaque jour la venue du facteur pour lui faire des câlins. Retour sur cette petite histoire qui réchauffe les coeurs.

Qui a dit que les chiens détestaient les facteurs ? Moose est un jeune golden retriever pas comme les autres. Depuis quelques temps, le chien a une nouvelle passion : le nouveau facteur de la famille. En effet, un nouveau facteur a commencé à distribuer le courrier dans la rue de la famille du chien. Dès que Moose l’a aperçu, il s’est précipité hors de la maison et s’est jeté dans ses bras afin de lui faire des câlins.

 Crédit Photo: the.life.of.moose/Instagram

Cette scène adorable a touché Meghan Gruszynski, la propriétaire du golden retriever : « C’était vraiment mignon, j’adore le fait que le facteur aime notre chien et comment Moose lui fait des câlins ». Depuis, une nouvelle tradition s’est instaurée : quand le facteur arrive, Moose le salue en lui sautant dessus. Et le petit canidé l’attend impatiemment chaque matin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOOSE (@the.life.of.moose) le

La famille de Moose a appris récemment que le chien de leur facteur était décédé. Peut-être que Moose a senti la détresse de celui-ci et qu’il tente de le consoler en lui donnant tout son amour. Cette thérapie semble fonctionner car le facteur est heureux au contact de Moose.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOOSE (@the.life.of.moose) le

« Espérons que cela continue pendant de très nombreuses années ! Il est notre facteur jusqu'à sa retraite, donc ça devrait être amusant de regarder leur amour. », a commenté Meghan Gruszynski.

Cette belle histoire rappelle celle d’Hachiko. Pendant près de 10 ans, le chien a attendu quotidiennement son maître à la gare de Shibuya (Japon), après la mort de ce dernier. Un récit touchant qui avait eu le droit à une adaptation au cinéma, en 2008.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOOSE (@the.life.of.moose) le

On ne sait pas si Moose aura la même chance mais son histoire mérité d'être racontée.

Source : 9gag
Plus d'articles
À lire aussi