Une maman surprend son fils à la sortie de l'école avec leur chien, perdu depuis des semaines

11Kpartages

Nombreux sont ceux qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille à part entière. Chaque évènement (qu’il soit heureux ou malheureux) impliquant leur boule de poils est aussi marquant que s’il s’agissait d’un proche. Le lien qui unit les propriétaires d’animaux de compagnie à leur compagnon à poils est aussi fort que n’importe quelle relation humaine. Cette histoire nous le prouve encore une fois.

Capture d'écran April Licata/ Facebook

Le 18 novembre dernier aux États-Unis, la famille Licata a connu un sacré bouleversement. Propriétaires d’une petite chienne de race Carlin prénommée Piper, le couple Licata et leurs enfants en sont très proches. À en croire la maman, April, son fils Carter est particulièrement proche de Piper : « ce fut le coup de foudre pour eux deux », se rappelle-t-elle.

Mais en ce jour de novembre, une mésaventure est venue entacher le bonheur de la famille lorsque Piper -après un petit tour dans le jardin- est introuvable. Après plusieurs heures de recherche, rien n’y fait, la petite chienne n’est toujours pas réapparue. La famille décide alors de mener leurs recherches dans le quartier et fait tout son possible pour la retrouver. Ils se tournent vers les réseaux sociaux et les associations locales.

Tous ces efforts semblent vains et les jours deviennent des mois sans que la famille n’ait eu un signe de Piper. S’installent alors le doute et la peur de ne plus jamais la revoir. Une nouvelle effarante pour les Licata, d’autant plus que la période des fêtes (de Thanksgiving à Noël) commence doucement. « Nous étions tous malades, se souvient April. Mes aînés ne voulaient rien avoir à faire avec la décoration du sapin de Noël et ce fut un Thanksgiving très sombre pour eux ».

Crédit : April Licata/ Facebook

Un nouvel espoir

Quelques semaines plus tard, le couple Licata, alors parti dîner, reçoit un message Facebook du refuge de Genesee County. La description d'un chien coïncide avec le signalement fait par la famille. L’espoir renaît. « Mon mari et moi étions sortis dîner et honnêtement, il y a eu un tollé de joie dans la voiture. Nous étions choqués et ravis ! », s’exclame April.

Déposée par un anonyme, Piper avait pu être recueillie par le refuge avant de retrouver sa famille. Mais le couple avait décidé de faire une surprise inoubliable pour Carter, alors en déplacement. Tandis que Piper s’agitait dans le foyer familiale à la recherche de Carter, April a enfin pu mettre un terme à cette trop longue séparation.

Installée sur la plage avant de la voiture, Piper accompagne April venue chercher Carter à l’école. Parée d’un joli nœud décoratif, Piper est prête à accueillir le jeune garçon.

À la sortie de l’école, Carter aperçoit Piper dans la voiture, d’abord étonné, avant de fondre en larmes. Un moment émouvant pour des retrouvailles pleines de joie entre les deux compères, immortalisé en vidéo par la maman.

« Mon fils aime tellement son chien, il en était malade pendant son absence, mais ce soir, Piper dort à nouveau à côté de lui. Quel miracle de Noël pour notre famille », raconte April. Un cadeau inestimable dont se souviendront pendant longtemps les membres de la famille Licata.

Source : The Dodo
Plus d'articles