Ce jeune de 20 ans a une passion pour les plantes et en compte 1400 dans son appartement

27Kpartages

Plantes tropicales, fleurs, cactus, plantes succulentes, vignes... Joe Bagley possède 1400 plantes dans son appartement et s'en occupe tous les jours pendant des heures.

Crédit photo : Kennedy News and Media

Joe Bagley a 20 ans et une passion : les plantes. Tout a commencé quand sa grand-mère lui en a offert une quand il avait 13 ans. Fasciné, il en a eu de plus en plus et quand il est parti de chez ses parents, il en possédait déjà une centaine. Une fois dans son appartement, sa collection s'est agrandie et il en a aujourd'hui 1400.

Crédit : Kennedy News and Media

« Il n'y a pas une seule pièce sans plante. J'en profite tous les matins, quand je me réveille et me promène, c'est adorable ! », s'exclame Joe. Le sol de l'appartement est recouvert de 477 pots de fleurs et chaque meuble est devenu le support d'une plante, dont une qui vit dans la baignoire. « Je pense toujours à de nouveaux endroits pour en mettre encore plus », explique le garçon.

Crédit photo : Kennedy News and Media

Joe travaille dans un centre de jardinage et a déjà dépensé 3500 livres sterling pour ses plantes. Il consacre plusieurs heures par jour à s'en occuper, en les arrosant et les emmenant régulièrement dehors pour enlever la poussière. Toutes les deux semaines, le jeune homme fait un grand nettoyage de printemps dans son appartement et taille ses végétations.

Crédit : Kennedy News and Media

En plus d'un intérêt particulier, Joe a une connexion spéciale avec ses plantes. « J'ai un sixième sens pour savoir quand quelque chose a besoin d'être arrosé, je peux juste passer devant une plante et je sais. Je me suis même déjà réveillé à 1 heure du matin parce que mes orchidées avaient besoin d'être arrosées », explique-t-il. En hiver, le passionné garde son appartement à 16 degrés pour le bien-être de ses protégées.

Crédit photo : Kennedy News and Media

Au fil du temps, Joe a appris à s'en occuper parfaitement. « Les gens ont commencé à me voir comme un hôpital. Si une de leur plante est morte, les gens me l'apportent, je la ressuscite et leur redonne quelques mois plus tard, explique-t-il. J'adore avoir quelque chose qui compte sur moi pour m'en occuper, certaines plantes seraient mortes si je n'étais pas là pour en prendre soin. »

Crédit photo : Kennedy News and Media

Malgré ses 1400 colocataires, Joe n'a pas l'intention de limiter sa collection. « J'ai lu tellement d'études qui disent que les humains doivent être entourés de plantes. Quand je suis quelque part et qu'il n'y en a pas, je me sens un peu bizarre », avoue-t-il. Plus tard, le garçon espère pouvoir ouvrir sa propre entreprise en créant un café de la jungle qui sera rempli de végétations.

Crédit photo : Kennedy News and Media

Source : Unilad
Plus d'articles