Il existe désormais un «Shazam» de la nature pour identifier les plantes et animaux à partir d'une photo

Par
30 274
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous étiez incapable de reconnaître une plante lors de votre promenade champêtre ou bien dans un jardin ? Eh bien, une application disponible sur IOS et Android va vous permettre de résoudre ce problème. Ce « Shazam » de la nature nommé « Seek»  est capable d’identifier les plantes et les animaux à partir d’une simple photo.

Il vous suffit donc de prendre en photo la plante ou l'animal qui vous subjugue via l’application et d’attendre que l’intelligence artificielle l’identifie. Une fois le résultat trouvé, Seek vous propose un résumé provenant de Wikipédia sur l’espèce en question. Le résultat est ensuite sauvegardé dans l’application.

Crédit photo : iNaturalist / Vimeo

Le système fonctionne un peu à la manière du Pokédex dans Pokémon ! De quoi rendre nostalgique de nombreuses personnes. Vous pouvez également gagner des badges en fonction « des différents types d’oiseaux, d’amphibiens, de plantes et de champignons » que vous croisez ou en participant à des défis.

Elle a été conçue par l’équipe de iNaturalist, une application qui met en relation plus de 750 000 chercheurs et passionnés de nature pour leur permettre de partager leurs observations.

À ce jour, Seek s’appuie sur les millions d’observations de la faune réalisées sur iNaturalist et « vous propose des listes d’insectes, d’oiseaux, de plantes, d’amphibiens et plus, couramment répertoriés dans votre région ».

Crédit photo : iNaturalist / Vimeo

Elle est capable de reconnaître près de 30 000 espèces et l’équipe enrichit continuellement la base de données de l’application.

Voilà une manière enrichissante de découvrir la nature qui nous entoure, tout en s’amusant.

Source : iNaturalist
Shazam Plantes Nature Animaux Photo
Commentaires