Ce kangourou est inconsolable après la mort de sa femelle et son petit, renversés par une voiture

1 105partages

Une photo déchirante est devenue virale en Australie et relance le débat sur la protection des animaux sauvages. On vous explique pourquoi.

Alors que la ville de Melbourne (Australie) et ses environs sont en proie à une recrudescence du coronavirus, qui a poussé les autorités locales à reconfiner la population, on aurait pu croire que les animaux sauvages connaîtraient un nouveau répit durant cette période, en vain !

Une scène bouleversante, immortalisée récemment non loin de là, montre en effet le sort cruel que subissent de nombreux kangourous, dans cette région.

Sur une photo dévoilée par des bénévoles d’un refuge local, on aperçoit ainsi un mâle inconsolable après la mort de sa femelle et de son petit, renversés par une voiture.

Crédit photo : Vicki Lloyd-Smith / Pam Roxon

Le drame s’est déroulé il y a peu dans la localité de Yarra Glen, située à environ 40 kilomètres au nord-est de Melbourne.

Le bébé, qui se trouvait dans la poche de sa maman lors de l’impact, n’est pas mort sur le coup et a été pris en charge immédiatement par les bénévoles, ayant pris la photo.

Hélas, le petit n’a pas survécu à ses blessures et a perdu la vie quelques heures plus tard, dans un refuge voisin.

Cette photo déchirante montre à quel point les kangourous sont des animaux doués de sensibilité et capables de ressentir des émotions.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi